Apprendre le français en France

Usages raisonnés de l’intelligence artificielle générative (IAGen) pour l’enseignement du FLE/FLES

Journée d’étude organisée par le LISEC - Universités de Strasbourg, de Lorraine et de Haute-Alsace - et l’Association rhénane des enseignants de FLE

Lieu : Mercredi 4 décembre à Strasbourg

Comment imaginer des usages raisonnés de l’intelligence artificielle générative en didactique du FLES en plaçant l’humain au cœur des préoccupations des enseignants pour éviter que cette dernière ne devienne "dégénérative" ?

Cette journée d’étude propose d’accueillir des retours d’expérience d’enseignants-praticiens ainsi que de chercheurs dans l’objectif de faire émerger une charte commune pour une utilisation raisonnée de l’intelligence artificielle générative en didactique du FLES et de recenser des pratiques pertinentes pour cette discipline en s’appuyant sur des propositions déjà existantes pour l’éducation en général.

Appel à communications jusqu’au 15 octobre.

Lien : Journée d'étude LISEC - AREFLE