Apprendre le français en France

Le label qualité FLE

Le label qualité FLE est délivré par trois ministères français : le ministère des Affaires étrangères et du Développement international, le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et le ministère de la Culture et de la Communication. Il concerne les centres de français langue étrangère implantés sur le territoire français dont l’offre pédagogique et les services correspondent à des critères de qualité dans les domaines de la pédagogie et des services.

Le label qualité FLE


Label qualité fle


Les réseaux professionnels et les groupements d’écoles :

Norme qualité européenne

La norme qualité européenne EN 14804 précise les exigences relatives aux organisateurs de séjours ou stages linguistiques, y compris les écoles, les agents de voyage et les agents. Elle spécifie notamment les niveaux de qualité d’enseignement d’une langue fondé sur un enseignement en face à face dispensé à l’étranger, en salle de cours, ainsi que de tous les services associés : hébergement, loisirs, voyages.
En savoir plus

Bienvenue en France

Le Label "Bienvenue en France" est délivré aux établissements d’enseignement supérieur français désireux de mettre en valeur leurs dispositifs d’accueil. Il est délivré pour 4 ans par Campus France et validé par une commission indépendante.
En savoir plus

ADCUEFE

L’association des directeurs de centres universitaires d’études française pour étrangers - ADCUEFE - réunit les directeurs des centres de français basés dans des universités françaises et liés par une charte qualité.

Groupement FLE

Créé en 2008, le groupement FLE est une association qui regroupe 31 centres de français engagés dans une démarche qualité et la défense des intérêts de ses membres.

Souffle

Créé en 1990, Souffle est une association regroupant 16 écoles de français engagées dans une démarche qualité et la défense des intérêts de ses membres.