Apprendre le français en France

Les offres de stage

Publié le 12 septembre 2019

Professeur stagiaire de FLE/FLS

Ref : 9874
Lieu :
Edmonton - Canada
Date de début du contrat :
2 mars 2020
Date limite de candidature :
25 octobre 2019
Offre émise par :
Alliance française d'Edmonton
Descriptif du poste :

Le/la stagiaire aura pour missions :
-  de dispenser des cours de FLS à un public (adultes et/ou enfants) principalement anglophone
-  de participer à la préparation, à l’organisation et aux corrections des examens du DELF (habilitation offerte au préalable)
-  de préparer et d’animer un camp d’été en immersion
-  de participer activement à la vie, aux activités et aux événements de l’Alliance

Les trois grands axes de ce stage sont :
1- Dispenser des cours de FLS à un public hétérogène (adultes et/ou enfants). Vous conduirez des visites de classes des autres enseignants de l’équipe avant de prendre en charge un groupe d’étudiants.
2- Participer à la surveillance, à la passation et aux corrections des examens DELF : une formation et habilitation vous seront offertes au préalable.
3- Préparer et animer un camp d’été en immersion
Les camps sont délocalisés (site à 10 minutes de l’Alliance française) et les enfants viennent à la journée. L’équipe d’animation est constituée de 2 stagiaires FLE/FLS ; l’équipe est en autonomie pour la gestion quotidienne des camps.
Nous recherchons donc des candidats autonomes et pleins d’initiatives, et avec de l’expérience dans l’animation avec les enfants. Les camps d’été demandent un fort investissement de la part des stagiaires, tant pour la préparation des cours du matin que pour les activités l’après-midi. L’objectif principal est de développer les compétences orales de la langue française, dans un environnement entièrement francophone, en proposant diverses activités pédagogiques, ludiques et culturelles.

Présentation de l'organisme :

L’Alliance Française est une association à but non lucratif qui a pour mission de promouvoir la langue française et les cultures francophones. L’Alliance Française a été fondée à Paris en 1883 et comporte 836 centres dans le monde. Elle est la plus grande organisation spécialisée dans l’enseignement du français en langue seconde dans le monde.

Chaque année au Canada, plus de 10 000 adultes et enfants viennent prendre des cours offerts par l’Alliance Française dans les 9 centres du pays. A Edmonton, nous offrons des cours de français de qualité depuis 1947.

L’Alliance Française offre une multitude de cours adaptés aux besoins des apprenants. Nous proposons des cours de différents niveaux basés sur des objectifs communicatifs ou encore de grammaire intensive, de préparation pour un voyage dans un pays ou province francophone, des cours spécialisés, et des classes pour enfants dès 4 ans. Nous proposons aussi des cours qui suivent un curriculum précis pour les agents du gouvernement fédéral. Nos professeurs suivent régulièrement des formations pour garantir un haut niveau d’enseignement et maintenir des pratiques d’enseignement modernes et adaptées à tous nos étudiants.

Compétences requises :

Le/la stagiaire devra faire preuve de dynamisme, de sérieux, d’efficacité et d’une bonne capacité d’adaptation, d’initiative et d’autonomie.

Diplôme requis :
Maîtrise / 1ère année ou 2e année de Master FLE / Education
Type de stage :
Stage encadré rémunéré ou indemnisé
Volume horaire par semaine:
40h
Durée :
6 mois
Encadrement pédagogique :
oui
Convention :
oui
Date de début du contrat :
2 mars 2020
Rémunération :
800 CAD
Date limite de candidature :
25 octobre 2019
Démarche à suivre pour présenter sa candidature :

Adresser par courriel : CV et lettre de motivation, à l’attention de Mme Anne-Carole Dimier.

E-mail de contact :
ecole@afedmonton.ca
Visiter le site


Publier une offre de stage
Les
métiers
du
FLE
Advertisement