Apprendre le français en France

Les offres d’emploi

Publié le 11 janvier 2020

Professeur/e de FLE

Ref : 10383
Lieu :
San Cristobal de las Casas Chiapas - Mexique
Date de début du contrat :
2 février 2020
Date limite de candidature :
1er février 2020
Offre émise par :
Alliance française de San Cristobal de las Casas
Descriptif du poste :

Au sein d’une équipe enseignante sympathique et motivée, le candidat enseignera le français langue étrangère à un public d’enfants, d’adolescents de niveaux A1-A2 et d’adultes de niveaux A1 à C1, en individuel, en groupe ou en ligne.
Il sera également amené à dispenser des cours de français en primaire, au collège, au lycée et à l’université (cours de Français sur Objectifs Spécifiques) dans différentes structures extérieures avec lesquelles nous travaillons. Il assurera entre 15 et 30 heures de cours hebdomadaire et sera encadré par une coordinatrice pédagogique.

Il lui sera aussi demandé de participer à la mise en place d’activités culturelles et il devra être présent aux réunions pédagogiques ainsi qu’aux formations proposées par notre structure. Le candidat pourra participer aux sessions DELF (Tout public, Juniors, Prim) qui ont lieu toute l’année dans notre établissement en tant que surveillant, examinateur ou correcteur à condition d’être habilité.

Présentation de l'organisme :

San Cristobal de las Casas Chiapas est une ville cosmopolite situé dans les montagnes du Chiapas au Sud du Mexique, l’ambiance de cette ville tranquille est extraordinaire.

L’Alliance Française de San Cristobal de las Casas est une petite alliance, jeune (bientôt 10 ans d’existence ), qui offre des cours de français langue étrangère (FLE) de niveaux A1 à C1 à des enfants, à des adolescents et à des adultes.

Compétences requises :

Nous recherchons un/une enseignante ayant au moins deux années d’expériences dans l’enseignement du FLE à différents publics de niveaux variés.
- Le, la candidat(e) devra faire preuve de rigueur, de sérieux, de dynamisme et de créativité. Il devra avoir un contact facile avec les élèves, savoir gérer des grands groupes et savoir travailler en équipe tout en étant autonome.

Les plus :
- Examinateur/trice DELF-DALF appréciée
- Expérience confirmée avec les enfants et les adolescents
- Connaissances en Français sur Objectifs Spécifiques (tourisme, gastronomie)

Diplôme requis :
Titulaire d’un Master FLE, possédant déjà une expérience professionnelle dans ce domaine et souhaitant poursuivre sa carrière dans le secteur FLE.
Type de contrat :
CDD
Volume horaire par semaine:
15-30 heures par semaine
Durée :
1 an renouvable et 6 mois stage
Date de début du contrat :
2 février 2020
Rémunération :
Communiquée lors de l’entretien
Date limite de candidature :
1er février 2020
Démarche à suivre pour présenter sa candidature :

Envoyer CV + lettre de motivation - références bienvenues.

E-mail de contact :
afsancris@gmail.com
Visiter le site


Publier une offre d'emploi
Les
métiers
du
FLE
Advertisement