Apprendre le français en France

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Publié le 27 décembre 2019

Professeur de français

Ref : 10329
Lieu :
Istanbul - Turquie
Date de début du contrat :
26 août 2020
Date limite de candidature :
27 février 2020
Offre émise par :
Lycée Saint Benoît d'Istanbul
Descriptif du poste :

Conditions de travail :
• Année scolaire organisée en deux semestres avec des examens réguliers : enseignement à temps complet de 20 à 24 périodes de 40 mn ; participation aux concertations hebdomadaires par niveau.
• Sécurité Sociale : prise en charge de toutes cotisations sociales auprès de la CFE (Caisse des Français à l’Étranger).
• Rémunération selon une grille dépendant de l’ancienneté.
• Possibilité de logement meublé à loyer modéré à proximité du lycée.

Présentation de l'organisme :

Riche d’une histoire de plus de 235 ans, le lycée Saint Benoît est un établissement d’enseignement secondaire.
Titulaire du Label FrancEducation, le lycée délivre un enseignement bilingue francophone d’Excellence. Dépendant de l’Education Nationale turque, il scolarise 910 élèves encadrés par une équipe pédagogique franco-turque de 95 professeurs. Les enseignants titulaires peuvent être détachés ou en disponibilité.

Compétences requises :

• Formation et/ou expérience avérée en enseignement du Français Langue Etrangère.
• Excellente connaissance du Cadre commun de référence pour les langues et, si possible, habilitation d’examinateur-correcteur DELF et DALF.
• Goût du travail en équipe, les progressions et évaluations étant communes.
• Maîtrise des outils informatiques et aisance avec la pédagogie numérique.
• Intérêt marqué pour l’innovation et la pédagogie de projets.
• Justifier de deux années d’expérience d’enseignement dans l’Education Nationale française (obligatoire).

Diplôme requis :
Licence de lettres (indispensable) ou CAPES ou agrégation de lettres modernes ou classiques.
Type de contrat :
CDD
Volume horaire par semaine:
Année scolaire organisée en deux semestres avec des examens réguliers : enseignement à temps complet de 20 à 24 périodes de 40 mn ; participation aux concertations hebdomadaires par niveau.
Durée :
12 mois
Date de début du contrat :
26 août 2020
Rémunération :
Selon expérience
Date limite de candidature :
27 février 2020
Démarche à suivre pour présenter sa candidature :

Envoyer les documents suivants :
• CV précis et détaillé (mentionner les mois et années pour chaque expérience) avec photo et votre identifiant Skype.
• Copie du passeport ou d’une carte d’identité.
• Copie de la licence de lettres à joindre obligatoirement, et éventuellement autres diplômes.
• Attestations de travail d’au moins deux ans d’enseignement signées d’un Rectorat d’Académie.
• Lettres de recommandation et/ou notation pédagogique.

E-mail de contact :
sb_emploi@sb.k12.tr
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