Afin de sensibiliser et accompagner les structures désirant mettre en place des actions de médiation culturelle adaptées aux publics en apprentissage du français, l’Alliance française de Paris a édité un guide pratique accessible gratuitement en ligne.
La présentation de ce nouveau guide sera l’occasion d’évoquer les interactions nécessaires entre classe de FLE et découverte culturelle ainsi que les outils qui peuvent être mis en place.
Intervenantes :
– Anne-Lyse DUBOIS, responsable du service pédagogie et projets numériques à
l’Alliance française de Paris. Formatrice d’enseignants, de formateurs et de responsables pédagogiques, elle accompagne le réseau et intervient dans des actions de formation dans tous les domaines du FLE. Elle est également autrice de manuels de FLE et de FOS.
– Flore BENARD, responsable du service culturel et bibliothèque de l’Alliance française de Paris. Elle intervient également auprès du réseau culturel français à l’étranger pour des missions de formation et d’audit).