L’Ambassade de France et l’Institut Français de Guinée Equatoriale accompagnent l’Université Nationale dans le renforcement de sa filière « Français Langue Etrangère ».
Le/la stagiaire sera chargé de cours auprès des étudiants du Département des langues modernes. Il travaillera au sein d’une équipe réduite dans laquelle se côtoient des professeurs de français, d’anglais ainsi que d’espagnol.
L’enseignement est encore très traditionnel, il est attendu du / de la stagiaire qu’il introduise des méthodes actives, favorisant la prise de parole et la confiance en soi.
Volume d’enseignement : 22h maximum par semaine + 8h de préparation.
Fondée en 1995, l’Université Nationale de Guinée Equatoriale est le principal établissement d’enseignement supérieur du pays.
Le français, seconde langue officielle depuis 1997, est enseigné à plusieurs dizaines d’étudiants par an. La majorité d’entre eux ont une faible connaissance de cette langue lors de leur arrivée à l’université. Ils atteignent, en trois ans, un niveau proche du A2.
Les locaux de l’Université sont situés à proximité du centre-ville de Malabo. Le lycée français « Le Concorde » ainsi que l’Institut Français sont proches ce qui permet d’envisager des échanges et rencontres.
La ville de Malabo, située sur l’île de Bioko, est en bord de mer. Le climat est équatorial, les conditions de vie bonnes. Les loisirs sont limités et la communauté expatriée restreinte, ce qui permet de créer des liens amicaux facilement.
Dynamisme, curiosité intellectuelle, professionnalisme et engagement.
De langue maternelle française.
Excellente capacité au travail en autonomie
Espagnol A2 minimum
Envoyer : CV + lettre de motivation