– 3 heures par semaine d’enseignement pour un même groupe d’adultes. Les cours ont lieu deux fois par semaine le soir (17h15-18h45 ou 19h-20h30) à l’Alliance française de Gdansk ;
– 1 heure par semaine d’enseignement dans une classe de lycée ;
– Interventions ponctuelles dans différents cours ;
– Participation aux activités de promotion de la langue française au sein du lycée ;
Le volume horaire d’enseignement pourra être ajusté en concertation avec la ou le stagiaire. Un accompagnement sera assuré pour gagner en autonomie. Dans chaque établissement un tuteur sera désigné.
A l’issue du stage, nous avons bon espoir d’être en mesure de proposer un poste permanent à l’Alliance française de Gdansk.
Le lycée N°2 Adam Mickiewicz de Gdynia est un établissement de référence. Il est particulièrement réputé pour sa section bilingue. Il s’est vu décerné le LabelFrancÉducation par le ministère français de l’Europe et des Affaires étrangères en 2023. Seuls six établissements en Pologne ont ainsi été distingués.
L’Alliance française de Gdansk est un acteur clé de l’apprentissage du français en Poméranie. La qualité de son enseignement en fait sa principale force. Elle connaît ainsi un développement qui l’amène à renforcer son équipe de dix enseignants.
Les deux organismes sont partenaires.
Excellente maîtrise du français.
Une connaissance du polonais serait un vrai plus.
Envoyer CV + LM à l’attention de :
– Slawek Tyborski, enseignant coordinateur, Lycée N°2 Adam Mickiewicz,
– Jerzy Gajzler, directeur de l’Alliance française Gdansk