L’Institut français d’Aix-la-Chapelle recherche un(e) enseignant(e) de français en tant que travailleur(se) indépendant(e) afin de promouvoir la langue française dans la ville et ses environs, et de renforcer l’équipe déjà en place.
Nous proposons des cours individuels, des cours en groupe pour tous les niveaux, de français général, de spécialité ou à visée professionnelle, des cours intensifs destinés à un large public (enfants, adolescents, adultes) ainsi que les examens du DELF-DALF.
L’Institut Français d’Aix-la-Chapelle fait partie du réseau des Instituts français en Allemagne.
Les Instituts français forment un réseau international de plus de 200 structures, dont la mission est la diffusion de la langue et de la culture françaises dans le monde, ainsi que le développement des échanges interculturels.
En Allemagne, le premier Institut français a été créé à Fribourg en 1949. De nombreux autres Instituts français et Centres franco-allemands indépendants ont ouvert leurs portes au fil des années dans les plus grandes villes du pays, faisant de l’Institut français d’Allemagne et de ses partenaires l’un des plus développés au monde.
• Avoir un bagage culturel suffisant pour prendre en charge certains cours de conversation exigeants. Disposer de connaissances solides sur la France et la Francophonie.
• Être de langue maternelle française.
• Motivation à promouvoir le français sur place et à mettre en place de nouveaux formats.
• Participation aux épreuves du DELF/DALF.
• Intérêt pour les relations franco-allemandes.
• Maîtrise de l’allemand non obligatoire mais souhaitée.
• Dans le but d’assurer la stabilité de l’équipe et la satisfaction de ses apprenants, l’Institut recherche un(e) enseignant(e) fiable, motivé(e) à s’engager sur le long terme.
Merci de bien vouloir nous faire parvenir un CV (en français) par e-mail. Si votre profil est retenu, vous serez invité(e) à un échange en ligne.
Institut Français Aachen
Virginie Crossouard
Lothringerstraße 62
52070 Aachen
+49 (0) 241 33 274