Sous l’autorité de la directrice et de la coordinatrice pédagogique, le.la stagiaire aura pour missions :
– Enseignement du FLE à des publics anglophones (enfants, adolescents et adultes) tous niveaux, en ligne et en présentiel ;
– Contribuer au développement des supports de cours et outils pédagogiques ;
– Aider à l’organisation et animation d’ateliers et de soirées ;
– Participer aux évènements et projets de l’Alliance Française de Durban (journées portes ouvertes, réunions pédagogiques, séances de formation, aide à l’organisation des sessions d’examens) ;
– Assister dans les travaux de démarche qualité mise en place au sein de l’établissement (test de positionnement, enquête de satisfaction).
L’Alliance Française de Durban fait partie du réseau des Alliances d’Afrique Australe. Elle propose des cours de français, de zoulou et de portugais pour tous les publics et organise quatre sessions DELF/DALF par an ainsi que des sessions TEF tout au long de l’année. L’Alliance participe également au dynamisme de la scène culturelle et artistique locale.
La ville de Durban est située au bord de l’océan indien, dans la région du KwaZulu Natal. Il s’agit du 3e pôle urbain du pays (4 millions d’habitants). L’offre culturelle y est variée et on y trouve toutes les commodités nécessaires. C’est aussi une ville multiculturelle qui accueille une importante population d’origine indienne.
– Connaissances sur la théorie du FLE et les niveaux du CECRL
– Bon niveau en anglais
– L’habilitation DELF-DALF est un plus
– Capacité d’adaptation et flexibilité
– Bon relationnel et capacité à travailler en équipe
– Autonomie et prise d’initiative
Envoyer par courriel : lettre de motivation + CV à Mme Pauline Billaud, coordinatrice pédagogique.