Université de Tallinn :
– cours de FLE pour les étudiants (de niveau A1 à B2) ayant choisi le français comme majeure ou mineure - 9 heures par semaine
Institut Français d’Estonie :
– soutien à la politique linguistique de l’IFE, à l’organisation d’événements (francophonie, BELC...)
L’Université de Tallinn, située dans le centre-ville de la capitale estonienne, compte un département de langues romanes au sein duquel on enseigne le français depuis le niveau grands débutants jusqu’au niveau C1 à des étudiants qui se destinent à devenir professeurs de français.
L’Institut français d’Estonie est situé au cœur de la vieille ville médiévale de Tallinn. Il accueille des élèves de tous niveaux et organise des ateliers et des événements culturels avec des partenaires locaux.
Le stage requiert d’avoir le goût pour l’enseignement à des publics étudiants, d’âges et de niveaux variés. L’équipe enseignante de l’Université compte 5 professeurs de français, tous estoniens, capables d’opérer un suivi pédagogique (l’université compte un département de préparation à l’enseignement du FLE et délivre un diplôme de Master).
Le stagiaire devra également être capable de montrer de l’appétence pour la gestion de projets, avec des échéances importantes à venir : mois de la francophonie, organisation d’un BELC régional.
Toutes les compétences et capacités supplémentaires susceptibles de pouvoir proposer des activités complémentaires (sport, théâtre, cuisine...) sont bienvenues.
Envoyer un CV et une lettre de motivation en mentionnant dans l’objet "Stage Master FLE Tallinn" par courriel adressé aux deux contacts suivants :
> recrutement@ife.fr
> guillaume.raboutot@ife.fr
Un entretien aura lieu avec l’Institut et avec l’Université via Zoom.