Les missions du/de la stagiaire sont plurielles.
D’abord, le/la stagiaire donnera des cours particuliers et des cours en groupe allant du A1 au C1. Il faut compter environ de 5 à 10h de cours par semaine, selon les inscriptions des apprenants.
Ensuite, le/la stagiaire s’occupera de la partie culturelle et sera investi(e) dans la vie quotidienne de l’Alliance à travers différentes missions comme : organisation d’événements, animation de débats et de conférences, animation des réseaux sociaux, aide à la communication (création de visuels), intervention dans les écoles, aide à la préparation des examens DELF-DALF, et participation à des festivals.
Depuis 1991, l’Alliance française d’Ostrava se consacre joyeusement à la promotion de la langue française et des cultures francophones en Moravie-Silésie.
Association tchèque à but non lucratif, indépendante et apolitique, elle est née de la passion de francophiles bénévoles, désireux de mieux faire connaître la langue et les cultures de Marguerite Duras ou encore Zinédine Zidane. A l’Alliance française d’Ostrava, vous pouvez suivre des cours de français, obtenir un diplôme DELF-DALF (seul centre habilité en Moravie-Silésie), participer à des événements culturels toute l’année (cinéma, musique, conférence, exposition, spectacle, etc.), profiter de notre médiathèque et trouver des informations sur la France et les pays francophones.
Ce stage requiert un très bon niveau de français, tant à l’oral qu’à l’écrit.
Une expérience (stage) dans l’enseignement est la bienvenue.
La maîtrise de l’anglais est préférable, et la connaissance d’une langue slave serait un plus.
Il est également nécessaire de maîtriser le pack Office, les outils Google, les outils de communication de type Photoshop et Canva.
Nous recherchons quelqu’un doté d’un bon sens du relationnel, et d’une aisance auprès des différents publics
Envoyer CV et lettre de motivation à l’attention de Nicolas Wasilewski, directeur de l’Alliance française d’Ostrava