Sous la responsabilité du directeur de l’Alliance française de Chongqing, en collaboration avec l’équipe administrative, le/la responsable pédagogique coordonne le service pédagogique. Il/Elle travaille au bon fonctionnement et au développement des projets pédagogiques de l’Alliance Française de Chongqing en collaboration avec le réseau des AF de Chine et dans le respect de la Démarche Qualité.
• Assurer des cours minimum 15h par semaine tous niveaux de A1 au C2 ou cours spécifiques.
• Programmer et organiser les sessions, créer des outils et contenus pédagogiques, suivre et évaluer les étudiants,
• Elaborer de nouvelles offres de cours/ateliers, suivre et évaluer les projets engagés.
• Assurer la gestion des ressources humaines de l’équipe enseignante en lien avec la direction.
• Evaluation et formation des enseignants et des stagiaires,
• Choix des manuels et gérer les stocks
• Promotion de l’offre de l’Alliance française de Chongqing par le biais de présentation et d’animation dans divers établissements de la ville.
L’Alliance française de Chongqing a été inaugurée en 2008 au sein de son université partenaire l’Université des Etudes Internationales du Sichuan (SISU). Elle enregistre plus de 500 inscriptions par an. Le public de l’AFCQ est surtout composé d’étudiants des universités locales mais elle assure également des cours pour enfants et des cours pour entreprises. Située sur le campus de SISU au pied de la montagne Gele, l’AFCQ compte 6 salles de classe avec TBI et une médiathèque.
Chongqing est une mégapole de 34 millions d’habitants, située dans le sud ouest de la Chine au confluent de la rivière Jialing et du fleuve Yangzi Jiang. Elle offre un paysage architectural fascinant mélange de tradition et de modernité. Chongqing est célèbre pour sa gastronomie épicée, ses sources thermales, son métro aérien et pour le site des Trois Gorges. Malgré un climat humide et brumeux, Chongqing est une ville où il fait bon vivre.
• Être de langue maternelle française,
• Être titulaire d’un Master FLE,
• Avoir une expérience significative dans l’enseignement du FLE (2 ans impératif) et dans la gestion d’équipe pédagogique,
• Avoir une bonne connaissance du CECR et maîtrise de l’approche actionnelle et des certifications de FLE (TCF/TEF/TFAQ/ DELF-DALF)
• Flexibilité, dynamisme, bienveillance et sens du relationnel,
• Fortes capacités d’autonomie et facultés d’adaptation à une autre culture.
Envoyer par courriel : un CV, une lettre de motivation et une copie du diplôme de Master.