Apprendre le français en France

L’actualité du FLE et du français dans le monde
3000 élèves souhaiteraient suivre un cours de FLE

Programme hongrois d’apprentissage des langues en immersion

Le gouvernement hongrois offre aux élèves de l’enseignement secondaire en classe de 9e et de 11e (3e et 1ère en France) l’opportunité de participer à un cours de langue intensif de deux semaines en immersion.

Les cours sont assurés dans des groupes internationaux et dans un milieu authentique par des centres de langues accrédités des pays cibles, typiquement durant les vacances d’été, après le 13 juin, en Allemagne, en Autriche, en Chine, en France, en Irlande, à Malte et au Royaume-Uni.

Le programme, entièrement financé par le gouvernement hongrois, pourra atteindre 140 000 élèves en une année scolaire.

D’après un sondage préliminaire mené en septembre, 3000 élèves souhaitent suivre un cours de FLE qui doit répondre aux critères suivants :

• durée de deux semaines, avec au moins 20 leçons (15 heures) par semaine, en tout 40 leçons de formation linguistique active,
• activités en dehors des cours avec des possibilités supplémentaires d’utilisation active de la langue (p. ex. : sports, activités culturelles, cours additionnels, événements sociaux).
• l’idéal serait, à la suite d’une évaluation de niveau au moyen d’un test d’entrée, de séparer les élèves hongrois et de les répartir dans des groupes internationaux et de ne pas créer de groupes spéciaux pour les participants de notre programme.
• le cours doit avoir lieu entre le 13 juin et le 31 août.

Les élèves candidats peuvent participer au programme individuellement ou en groupe scolaire par le biais d’une bourse d’études distribuée par la Fondation Publique Tempus.

En savoir plus :
https://www.knyp.hu/fr

Publié le 26 janvier 2020
Les
métiers
du
FLE
Advertisement