Apprendre le français en France

Les offres d’emplois

Publié le 7 mai 2024

Professeur.e de français à plein temps (plusieurs postes)

Ref : 16998
Lieu :
Shanghai - Chine
Date de début du contrat :
9 juillet 2024
Date limite de candidature :
7 juillet 2024
Offre émise par :
Petit Chouchou
Descriptif du poste :

Face à une demande croissante de cours de français pour enfants à Shanghai et à l’ouverture régulière de nouvelles classes, nous sommes à la recherche d’enseignant.e.s motivé.e.s et qualifié.e.s.

Les enseignant.e.s recruté.e.s seront en charge de classes du cursus Petit/Mini (élèves de 3 à 8-10 ans) et/ou du cursus La Clé (élèves de 8-10 ans à 14 ans).
Missions : Diriger et animer l’enseignement de classes de 12 enfants maximum en suivant les programmes originaux de Petit Chouchou (maximum 15 heures par semaine). Pour chaque classe, l’enseignant bénéficie de la collaboration d’assistant.e.s chinois.e.s parlant français.

Préparer ses classes, participer au fonctionnement général de l’école et à différentes missions de création, de mise à jour et de classement de matériel pédagogique (20 heures de bureau par semaine).

Présentation de l'organisme :

Shanghai est généralement considérée comme la ville la plus agréable de Chine pour les expatriés, qui y sont nombreux et participent activement à une vie culturelle et sociale très dynamique. Centre économique et financier majeur au niveau mondial, Shanghai cristallise la modernité chinoise par ses nombreux gratte-ciels, mais n’en oublie pas pour autant son identité et son riche passé international, comme en témoignent les majestueuses façades du Bund et les rues élégantes de l’ancienne concession française. C’est une ville accueillante, abordable et sûre, où il y a toujours quelque chose à faire ou à découvrir. C’est aussi une ville bien organisée et facile à vivre, avec un réseau de transport particulièrement efficace.
Petit Chouchou est un institut de langue et un centre culturel situé à Shanghai, qui accueille des enfants de 3 à 14 ans. L’école comprend deux programmes Petit/Mini pour les plus jeunes et La clé pour les pré-ados et les ados. Petit Chouchou connaît depuis sa création en 2016 une forte croissance et compte plus de 900 élèves à l’été 2023, répartis sur trois campus.

Les professeurs français travaillent en proche collaboration avec des enseignant.e.s et des assitant.e.s chinois.e.s formé.e.s en français et dirigent des périodes d’enseignement de 1 à 3 heures en semaine ou le week-end en suivant les programmes originaux Mini, Petit ou La Clé.

Les professeurs de Petit Chouchou ont deux jours de congé consécutifs par semaine.
Congé : trois semaines de congé en juillet-août, dix jours en janvier-février pour le nouvel an chinois, une semaine début octobre et une semaine en fin d’année + jours fériés.
Un vol aller-retour remboursé à la fin de chaque année entière effectuée à l’école.
Assurance et couverture santé.

Compétences requises :

Expérience significative auprès d’un public d’enfants essentielle

Diplôme requis :
Master FLE souhaité
Type de contrat :
CDD
Volume horaire par semaine :
35 heures par semaine dont 15 heures maximum en classe.
Durée :
1 an renouvelable
Date de début du contrat :
9 juillet 2024
Rémunération :
15000 yuans net par mois (environ 2000 euros)
Date limite de candidature :
7 juillet 2024
Démarche à suivre pour présenter sa candidature :

Envoyer à l’adresse ci-dessous un CV d’une page maximum avec photo et une lettre de motivation, ainsi que deux lettres de recommandation récentes et un scan du plus haut diplôme. Les dossiers incomplets ne seront pas pris en compte. Seul.e.s les candidat.e.s sélectionné.e.s seront contacté.e.s.

N.B. : La date de début du contrat mentionnée plus haut est flexible. Elle dépend bien sûr de la disponibilité des candidat.e.s mais aussi de la durée du processus administratif pour venir travailler en Chine, qui sera expliquée en détail aux candidat.e.s sélectionné.e.s, et qui peut prendre de six à dix semaines.

Courriel de contact :
emmanuel.ronin@pccfr.com
Visiter le site de l'annonceur


Publier une offre d'emploi