Sous la responsabilité du directeur de l’établissement et du directeur des cours, l’enseignant/e aura pour missions :
– Effectuer un service d’enseignement en interne comme en externe (20 heures/semaine en moyenne) ;
– Participer à la préparation et à la correction des examens de fin de session, ainsi qu’aux réunions avec les établissements et parents (5 heures/semaine en moyenne) ;
– Effectuer des tâches de traduction Anglais/Français et Français/Anglais (en vacations) ;
– Participer à l’organisation des épreuves de DELF/DALF (en vacations).
L’Alliance française de Karachi est un bel établissement, bien située dans le centre de la ville. Elle est dotée de vastes bâtiments sécurisés entourés de jardins, aux fortes potentialités tant en termes de cours de langue(s) que de programmation artistique et activités annexes (service de traduction, galerie d’exposition, restaurant, salle de conférence, etc.).
Établie en 1964 et servie par une équipe dynamique (staff administratif et technique de 25 personnes), elle connaît actuellement un développement significatif de ses activités. Sa médiathèque (environ 7.000 entrées) et sa galerie ont été rénovées récemment et elle abrite l’un des meilleurs restaurants de Karachi.
Une partie des cours a lieu à l’extérieur avec des écoles, des universités partenaires ou des entreprises, notamment l’Institute of Business Administration (IBA), et Habib University, deux des meilleures universités de la ville.
Karachi est une mégapole de plus de 20 millions d’habitants en développement qui peut s’avérer surprenante et fascinante (comme tout le pays). Pleine de contrastes, elle symbolise la diversité du Pakistan. Les déplacements peuvent être longs et difficiles et il faut faire preuve de vigilance comme dans n’importe quelle grande ville. Mais il est possible d’avoir une vie culturelle et sociale très dense, on trouve de très bons restaurants, et nous sommes très loin de l’image stéréotypée d’une ville violente et inhospitalière.
– Expérience préalable de l’enseignement du FLE avec des publics variés, y compris enfants et adolescents ;
– Habilitation DELF-DALF souhaitée (possibilité d’être habilité sur place) ;
– Connaissance des TICE ;
– Maîtrise de l’anglais (B2 minimum) ;
– Capacité de travail en équipe comme en autonomie ;
– Adaptabilité à un environnement culturel et urbain particulier.
Envoyer par courrier électronique, adressé à l’att. de Gilles Pascal, directeur, les documents suivants :
– CV
– lettre de motivation
– lettre(s) de recommandation
– scan du/des diplôme/s
– scan de la carte d’identité ou du passeport.