Placé(e) sous l’autorité du directeur des cours à compétence nationale (n+1), le référent pédagogique joue un rôle central dans l’animation de l’équipe pédagogique. Il contribue à assurer la qualité des cours et des parcours d’apprentissage, supervise la création et l’évolution des programmes, propose les actions de formation, participe activement à l’amélioration des processus pédagogiques et organisationnels de l’école de langue, et assure la bonne circulation des informations et des processus au sein de l’équipe de travail.
Le/ la candidat(e) retenu(e) devra aussi être en mesure / sera amené à enseigner à des publics de tous niveaux (de débutants complets à avancés) et de tous âges (maternelle à adultes). Les cours sont en présentiel et en ligne. Il /elle saura s’impliquer dans un projet commun en contribuant avec son expérience au sein de l’équipe pédagogique.
Situé au cœur de la ville, l’Institut français de Hanoi est le centre de référence pour la formation en langue française et le développement des activités culturelles. L’école de langue accueille une grande diversité de publics : enfants à partir de 4 ans jusqu’au jeunes étudiants de 20/22 ans en grande majorité. Son activité d’enseignement est dense avec des cours tous les jours de la semaine, souvent concentrés le soir en semaine et le samedi comme la plupart des établissements similaires.
Hanoi est la capitale du Vietnam, avec une population de plus de 7,5 millions d’habitants. Le coût de la vie y est très inférieur à celui de la France et les risques liés à la sécurité sont faibles.
• Expérience avérée de l’enseignement du FLE, minimum 7 ans
• Capacité à gérer des projets pédagogiques et animer du travail en équipe
• Capacité d’adaptation au contexte local : expérience à l’international indispensable. Une expérience préalable au Vietnam serait un atout
• Sens de l’initiative, force de proposition, et autonomie
• Sens de l’organisation
• Rigueur, motivation et enthousiasme professionnel
Envoyez par email comme objet « candidature rérérent/e FLE » les documents suivants : CV + lettre de motivation + copie du passeport + copie du diplôme le plus élevé.
Formats acceptés : pdf (de préférence) ou word, en incluant votre prénom et nom de famille dans le nom des fichiers.