Sous la responsabilité du Directeur, l’enseignant exercera des tâches d’enseignement à raison de 24 périodes de cours hebdomadaires. Il lui sera plus particulièrement confié les tâches suivantes en fonction de ses domaines de compétence :
▪ Enseignement du FLE et/ou de la littérature
▪ Participation à la création de matériels pédagogiques, à la révision des livrets pédagogiques et à la conception d’outils d’évaluation.
▪ Participation à la conception des examens mensuels et à leur correction.
▪ Participation aux concertations hebdomadaires par niveau d’enseignement
▪ Participation à la surveillance et la passation des certifications DELF A2-B1-B2
Le lycée scolarise 522 lycéens de 14 à 19 ans, dans un projet d’enseignement général bilingue où les cultures et langues française et turque cohabitent dans un même projet pédagogique biculturel. Le lycée a reçu le label de qualité FrancEducation. L’année scolaire (de septembre à juin) est divisée en 2 semestres. Il faut avoir le goût du travail en équipe (toutes nos progressions et évaluations sont communes), une bonne maîtrise des outils numériques et l’envie de vivre une belle expatriation, ce qui implique de l’adaptabilité. Les professeurs devront impérativement être titulaires d’une licence de lettres et avoir enseigné deux ans dans l’éducation nationale en France. Les professeurs titulaires du public sont en détachement direct, les titulaires du privé ou les non-titulaires sont en contrat local. Le salaire est le même qu’en France, plus une prime de résidence. Les professeurs ne paient plus d’impôts en France, car les impôts sont payés par le lycée en Turquie. La protection sociale (maladie, vieillesse, prévoyance) est payée par le lycée.
– Bonne connaissance du Cadre commun de référence pour les langues, et si possible, habilité à la passation et à la correction des épreuves du DELF A1-A2-B1-B2, éventuellement DALF C1.
– Bonnes connaissances en littérature
– Travail d’équipe et adaptabilité
– Maîtrisant la pédagogie de projets, mis au service de l’enseignement
– Bonne maîtrise des technologies de l’information et de leur intégration dans l’enseignement-apprentissage
– Grande aptitude à l’innovation pédagogique (veille, suivi, expérience).
Ecrire une lettre de motivation, envoyer CV , diplômes et attestations.
Nature du contrat : local avec détachement.