Apprendre le français en France

Les offres d’emplois

Publié le 15 novembre 2024

Professeur de FLE

Ref : 19638
Lieu :
Zoom - En ligne
Date de début du contrat :
6 janvier 2025
Date limite de candidature :
25 novembre 2024
Offre émise par :
Prêt à Parler
Descriptif du poste :

Enseignant(e)s de langue maternelle française possédant une excellente formation didactique en enseignement des adultes et/ou des adolescents. (Nous acceptons également les candidats possédant une maîtrise courante du français : prononciation, accent et intonation similaires à ceux d’une personne dont le français est la langue maternelle.)

Titulaires de diplôme(s) en enseignement du français reconnu(s) ou une expérience équivalente dans un domaine étroitement lié à l’enseignement du français.
Travailleur(euse)s indépendant(e)s motivé(e)s, reconnu(e)s pour leur professionnalisme et prêt(e)s à s’investir sur la durée.
Excellent niveau d’anglais parlé et écrit (C1 minimum) afin d’assurer les formations en ligne à nos clients majoritairement anglophones.
Enseignant(e)s utilisant l’accent français international dit « standard ». Votre diction et élocution doivent être claires et faciles à comprendre pour nos clients internationaux. (Avoir suivi des cours de diction française serait un atout.)
Pédagogues au sens de l’autonomie développé et à la patience aiguisée.
Nous accorderons la préférence à des enseignant(e)s bilingues (français-anglais) disposant d’une solide expérience (1000 heures minimum, dont au moins 300 en ligne).

Présentation de l'organisme :

Fondée par la soprano québécoise Isabelle Nicolas, Prêt à Parler CH est une école de langues spécialisée dans l’enseignement du français en ligne. Nos clients sont pour la plupart des expats anglophones vivant dans un pays francophone.

Ce sont des professionnels et/ou parents à l’horaire chargé qui désirent utiliser efficacement leur temps libre afin d’améliorer leurs connaissances de la langue française. La mission principale de Prêt à Parler est de leur fournir les bons outils afin qu’ils osent enfin parler français en toute confiance.

Notre méthodologie bilingue innovante, nos outils interactifs modernes et notre approche humaine à l’enseignement des langues créent un environnement propice à l’amélioration du français, de manière rapide, efficace et durable. Nos clients ont un réel plaisir à apprendre avec nos Super Profs, tous passionnés par l’enseignement de la langue et de la culture francophone. Le succès et le progrès de nos clients s’obtiennent grâce à ce mélange bien dosé.

Nous sommes présentement à la recherche de nouveaux enseignants de FLE afin de rejoindre notre équipe jeune et dynamique.

Compétences requises :

Une disponibilité pour enseigner en soirée et une disponibilité à enseigner le samedi un week-end sur deux (critère éliminatoire)
Prévoir une charge de travail de 10 à 15 heures par semaine
Très bonne maîtrise et aisance avec les nouvelles technologies (Skype, Zoom, Activinspire, Quizlet, Kahoot, etc.). Comme nos cours se font uniquement en ligne (via Zoom et notre plate-forme de formation privée), vous assurerez les cours pour nos clients, privés et d’entreprise, de votre résidence.
Disposer d’une connexion rapide à Internet ainsi que d’un ordinateur, casque d’écoute et webcam de bonne qualité.
Avoir une nature créative, curieuse et ouverte aux développements des nouvelles technologies. Vous savez intégrer activement à vos méthodes d’enseignement les possibilités offertes par Internet (vidéos, extraits audio, exercices en ligne, etc.)
Assurer la préparation de plans de leçon personnalisées ainsi que, selon besoins, de tests intermédiaires et finaux.
Aimer enseigner à des personnes motivées et instruites que vous devrez, dans la plupart des cas, accompagner sur le long terme. Vous serez amenés à préparer les clients à passer un diplôme de langue officiel (p. ex. DALF / FIDE) ou à leur fournir des cours sur mesure afin de répondre à leurs besoins spécifiques, selon leur niveau de langue.

Diplôme requis :
Titulaires de diplôme(s) en enseignement du français reconnu(s)
Type de contrat :
Travailleur indépendant
Volume horaire par semaine :
10 heures par semaine
Durée :
3 mois de probation ensuite 1 an renouvelable
Date de début du contrat :
6 janvier 2025
Rémunération :
33 CHF de l'heure
Date limite de candidature :
25 novembre 2024
Démarche à suivre pour présenter sa candidature :

Postuler en remplissant le formulaire en ligne

NB : seules les candidatures reçues via notre formulaire seront étudiées.

Les entretiens se dérouleront du 28 novembre au 6 décembre pour les candidats sélectionnés, ensuite il y a la phase de formation jusqu’à mi-décembre.
La date de prise de poste officielle est au 6 janvier 2025.

Courriel de contact :
info@pretaparler.ch
Visiter le site de l'annonceur


Publier une offre d'emploi