Apprendre le français en France

Outillage méthodologique pour la conception d’unités didactiques en FLE/S

Conférence CASNAV Paris. Mercredi 3 février.

Lieu : Paris

Outillage méthodologique pour la conception d’unités didactiques en FLE/S : entre besoin de cadrage et nécessité de contextualisation La trame méthodique repère est un outil guidant la conception d’unités didactiques pour l’enseignement du FLE/S orienté dans une perspective communicative/actionnelle. C’est un outil méthodologique qui se veut à la fois cadrant et adaptable dans divers contextes d’enseignement. La présentation situera les principes et les caractéristiques de cet outil dans sa filiation historique et dans son ancrage actuel en didactique du FLE/S. La tension inhérente dans le recours à un outil méthodologique entre besoin de cadrage et nécessité de contextualisation sera interrogée à partir d’exemples concrets de conceptions d’unités didactiques dans différents contextes. Intervenante : Véronique LAURENS, Maitre de conférences, Université de Paris 3-Sorbonne Nouvelle. Lieu : Alliance Française Paris Ile de France. Entrée libre.

Lien : https://www.ac-paris.fr/portail/jcms/piapp1_64061/eleves-nouvellement-arrives-de-l-etranger-et-enfants-du-voyage-casnav