Apprendre le français en France

Le Grand Répertoire des centres de FLE

Les centres de français en France de référence. Alliances françaises. Ecoles de langues privées et publiques. Organismes de formation linguistique. Centres universitaires. Grandes Ecoles.

Retour à la liste

Nice

Actilangue

École fondée en 1977. Publics à partir de 16 ans, la majorité des étudiants vient des pays européens. L’école est située dans le centre de Nice, près de la plage.

Type de centre :
Alliance Française Nice - Côte d’Azur

Cours de français général et français professionnel. Formules personnalisées pour tous niveaux, toute l’année. Hébergement en famille d’accueil, studio, résidence étudiante ou hôtelière. Centre d’examens du CIEP, de la CCIP et de l’Alliance Française pour le DAEFLE. L’Ecole est située au cœur de la ville, près de la mer et accessible par le tramway.

Type de centre :
France Langue - Nice

Au coeur d’un quartier bourgeois et multiculturel, avec son grand marché à ciel ouvert, l’école dispose de 7 salles de classe sur deux étages, entièrement rénovées dont un centre de ressources et un espace détente. Durant les pauses ou après les classes, notre jardin vous invite à profiter du soleil quasiment toute l’année. WIFI et 5 ordinateurs à disposition des étudiants.

Type de centre :
Azurlingua

Chaque année plus de 4000 étudiants et professionnels choisissent Azurlingua pour apprendre le français. Spécialisée dans l’enseignement du Français Langue Étrangère, Azurlingua possède une solide expérience en matière d’organisation de séjours linguistiques en France. L’école est située dans un immeuble de style "Belle époque" à 10 minutes du bord de mer.

Type de centre :