Apprendre le français en France

Le Grand Répertoire des centres de FLE

Les centres de français en France de référence. Alliances françaises. Ecoles de langues privées et publiques. Organismes de formation linguistique. Centres universitaires. Grandes Ecoles.

Retour à la liste

La Rochelle

IEF - Excelia Group

Fondé en 1931, l’Institut d’Etudes Françaises est spécialisé dans l’enseignement du français langue étrangère au sein de l’Ecole supérieure de commerce de La Rochelle - Excelia Group. Situé sur le campus universitaire, près de la mer, l’IEF est ouvert toute l’année et dispose de locaux et de moyens pédagogiques modernes. Son équipe se tient constamment à l’écoute des participants afin que leur séjour soit une expérience efficace et inoubliable.

La Rochelle, ville historique située sur la côte Atlantique, offre un cadre idéal pour étudier le français. L’originalité architecturale du centre-ville, la variété de la gastronomie et la proximité de célèbres sites tels que l’île de Ré, Bordeaux, Cognac ou les châteaux de la Loire font de La Rochelle la ville la plus visitée de l’arc Atlantique.

Type de centre :
Inlingua

Inlingua a développé une méthode originale basée sur l’apprentissage naturel et la pratique orale permettant de comprendre et parler la langue bien plus rapidement qu’avec une méthode traditionnelle.

Cette méthode a fait ses preuves dans le monde entier depuis 1968.

Nos cours de français pour étrangers sont organisés toute l’année avec un groupe de chaque niveau tous les lundis dans notre centre de La Rochelle et en été dans notre centre situé sur l’île de Ré.

Type de centre :