– Préparation de cours et enseignement à divers publics d’apprenants et à divers niveaux (A1 à C1),
– Enseignement de cours de Français Général, de Conversations et d’ateliers linguistiques et/ou culturels (selon mission),
– Evaluation, correction des productions écrites et suivi de la progression des apprenants,
– Préparation et/ou conception d’activités complémentaires pour renforcer l’acquisition (jeux, debat, animations…),
– Utilisation d’outils technologiques pour dynamiser le cours (ressources en ligne, Padlet, Smartboard…),
– Participation à la mutualisation des ressources pédagogiques au bénéfice de l’équipe et de la qualité d’enseignement,
– Tâches administratives annexes (suivi assiduité, encadrement-apprenants, rapports à la Direction…),
– Participation aux reunions trimestrielles du personnel pédagogique et aux formations internes,
– Examinateur pour la passation d’examens et tests (selon habilitations) et concours Berthe Mouchette.
L’Alliance Française de Melbourne est une association à but non lucratif (non-for-profit association) fondée en 1890, comprenant une école principale à St Kilda (51 Grey Street) et un centre secondaire dans le CBD (55 Swanston Street). Plus d’informations ici.
La mission éducative et culturelle de l’Alliance Française de Melbourne est menée de manière collaborative par différents acteurs : le Comité de Direction, le Directeur Général, la Directrice-adjointe et l’équipe administrative et enseignante. Ensemble, nous oeuvrons pour la promotion et la valorisation de la langue et de la culture françaises auprès du public australien, de nos membres et des étudiants en apprentissage.
Nous recherchons de nouveaux profils pour venir compléter notre équipe et participer à notre mission commune.
– Bonne connaissance du CECRL. Une habilitation ‘examinateur-correcteur DELF-DALF’ serait un avantage,
– Expérience avérée (ou en cours d’acquisition) dans le domaine de l’enseignement du Français Langue Etrangère,
– Capacité à enseigner à divers publics (l’enseignement aux enfants et adolescents représenterait un avantage),
– Maitrise de l’outil informatique, et de préférence, des TICE (outils/ressources numériques en support à l’enseignement),
– Connaissance de l’anglais,
– Disponibilité, motivation, rigueur, travail en équipe, organisation et capacité d’adaptation.
Envoyer par email un CV, une lettre de motivation (en français) et vos références à la Direction pédagogique.
Mettre en objet du courriel : “Att. Direction / Offre 0518 - Candidature au poste d’Enseignant/e”
Visa de travail :
– permanent ou temporaire (Visa étudiant et Working holiday acceptés).