Le professeur pourra avoir en charge les cours de Licence 1 (A0-A2), Licence 2 (A2-B1), Licence 3 (B1-B2 /C1) correspondant aux trois premières années d’étude à l’université en Chine, master 1 (A0-A2), master 2 (A2-B2). Le professeur devra s’appuyer sur les ressources pédagogiques à disposition et puiser dans ses propres ressources tout en se coordonnant avec l’équipe enseignante afin de préparer ses cours.
Les cours en Licence 3 étant plus avancés, le professeur devra élaborer ses cours à l’aide de documents authentiques et originaux issus de l’actualité (presse, médias, réseaux) et maîtriser la méthodologie universitaire (synthèse, essai, résumé, mémoire etc.). Les cours en L3 sont également des cours de préparation aux évaluations de langue française : TEF (Test d’Evaluation de Français) et TCF (Test de Connaissance du Français).
Chaque promotion dispose d’un programme pédagogique contenant les détails des cours et auquel il faudra se référer.
Le professeur aura également la charge de la préparation, de la passation et de la correction des examens pour ses classes.
Accrédité par le ministère de l’Éducation de Chine en mars 2017, l’Institut conjoint des Universités de Ningbo et d’Angers (nommé ci-après l’Institut conjoint) à l’université de Ningbo (dans la province du Zhejiang, à 2h de Shanghai et 1h de Hangzhou) est une plateforme franco-chinoise de coopération et de mobilité co-diplômante en sciences humaines et sociales. L’institut conjoint propose trois programmes : en management du tourisme, en géographie et en mode.
La coopération entre l’Université de Ningbo et l’Université d’Angers conduit à un double diplôme français et chinois de licence et de master. Il repose sur un apprentissage intensif du français.
– De langue maternelle française.
– De nationalité des pays suivants : France, Belgique, Canada, Luxembourg et Suisse.
– De bonnes facultés de communication, d’adaptation et de travail en équipe seront indispensables.
– Répondre aux attentes sur la qualité d’enseignement et se conformer aux exigences administratives et aux pratiques de l’institut.
– Une connaissance de la langue chinoise sera un plus.
– L’habilitation comme correcteur/examinateur des évaluations de la langue française (TEF, TCF, DALF/DELF, etc.) sera un plus.
Pièces à fournir : CV avec photo + copie du passeport + lettre de motivation + copie du diplôme le plus élevé + certificats de travail.
Seules les candidatures présélectionnées et complètes feront l’objet d’une réponse, merci de votre compréhension.