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Publié le 22 mars 2024

Directeur/trice

Ref : 16810
Lieu :
Leeds - Royaume-Uni
Date de début du contrat :
15 juillet 2024
Date limite de candidature :
15 avril 2024
Offre émise par :
Alliance Française de Leeds
Descriptif du poste :

Le directeur / la rirectrice joue un rôle clé dans l’organisation. Ce poste à multiples facettes nécessite une solide expérience dans la gestion d’une structure associative, de préférence dans le réseau de l’Alliance française, dans ses aspects de gestion éducative, de gestion financière et de mise en place de projets.

1. Supervision et gestion de l’enseignement
• Superviser une équipe de 5 à 10 enseignants, tous indépendants (recrutement, répartition des tâches, conseils et élaboration de plans de cours et de programmes)
• Recruter des enseignants
• Assurer une activité pédagogique conforme à la démarche qualité du réseau Alliance Française
• Promouvoir les offres de cours et analyser les données
• Assurer le suivi éducatif

2. Administration des cours et des certifications
• Planifier et coordonner les activités de l’équipe pédagogique (horaires des cours, observations en classe, mise à jour de la plateforme des étudiants, etc.)
• Mettre en œuvre des actions de développement des compétences de l’équipe
• Assurer l’organisation des cours et des examens
• Organiser et participer aux examens et à la correction des examens DELF-DALF en tant que correcteur-examinateur

3. Développement technique
• Gérer les aspects informatiques de l’Alliance, en particulier le site Web
• Résoudre les problèmes techniques
• Gérer les outils numériques, notamment HANAF, GAEL et Culturethèque

4. Communication
• Établir des partenariats selon les besoins et maintenir des relations cordiales avec les partenaires actuels (universités, entreprises, etc.)
• Gérer et développer la communication et le marketing pour les cours
• Mettre en œuvre des stratégies de communication pour promouvoir et accroître la visibilité de l’Alliance française
• Créer et mettre à jour toute la documentation et les supports relatifs à la promotion de l’Alliance Française et de ses programmes (dépliants, visuels, réseaux sociaux, newsletter, etc.) dans le respect de la charte de graphique des Alliances Françaises
• Gérer, administrer et développer les réseaux sociaux de l’Alliance Française

5. Administration
• Préparer les réunions avec le conseil d’administration et mettre en œuvre des politiques et des actions éducatives et culturelles conformément au projet d’établissement
• Gérer les comptes, assurer le suivi quotidien et la rédaction des rapports financiers pour les réunions du Comité et de l’Assemblée générale annuelle.

Présentation de l'organisme :

L’Alliance Française de Leeds est une organisation née en novembre 2015 de la volonté d’une petite équipe de promouvoir la langue et la culture françaises à Leeds. Elle développe pour cela deux actions majeures : une offre de formation en langue française, qu’elle soit générale ou spécialisée et l’organisation d’actions culturelles et interculturelles.

Compétences requises :

a. Compétences
• Expérience de l’enseignement du français langue étrangère (FLE) en présentiel et à distance d’au moins 2 ans, expérience de l’élaboration de plans de cours et de programmes d’études, naturellement requise,
• L’accréditation DELF examinateur/correcteur (A1 à B2) est obligatoire, DALF apprécié
• La maîtrise des outils de gestion pédagogique et administrative est essentielle,
• Expérience en marketing et en administration de sites Web appréciée

b. Qualités personnelles requises
• Organisé et autonome, dynamique et volontaire
• Bonnes relations, bonnes compétences de communication et capacité d’adaptation
• Capacité à gérer, diriger et motiver une équipe autour de projets communs
• Maîtrise du français et de l’anglais requise

Diplôme requis :
Master FLE ou DAEFLE
Type de contrat :
CDI
Volume horaire par semaine :
25 heures
Durée :
Indéterminée
Date de début du contrat :
15 juillet 2024
Rémunération :
£15 970 brut
Date limite de candidature :
15 avril 2024
Démarche à suivre pour présenter sa candidature :

Envoyer par courriel : un CV et une lettre de candidature en français et en anglais + copie des diplômes et lettre(s) de référence

Demandes de renseignements sur le poste par simple courriel.

Les entretiens pour le poste auront lieu au début de mai.

NB : l’Alliance Française de Leeds n’offre pas de sponsorship. Seules les candidatures des personnes ayant déjà l’autorisation légale de vivre et de travailler au Royaume-Uni (citoyenneté, (pre-) settles status...) seront prises en considération.

Courriel de contact :
edwina@afleeds.org.uk
Visiter le site de l'annonceur


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