Nous recrutons, pour une mission courte, une personne qui sera chargée de créer un test de positionnement à destination de professeurs de FLE. Ce test sera un outil d’aide au positionnement à destination de nos clients. Les expressions orale et écrite seront évaluées par les professeurs de nos clients. Les compréhensions orale et écrite, le vocabulaire et la grammaire seront calculées de façon automatique.
Votre mission :
Sous la tutelle de notre responsable pédagogique, vous créerez, sur notre plateforme numérique, un test de positionnement. L’objectif sera de situer un apprenant entre les niveaux A1, A2 et B1. Concrètement, vous :
– construirez un état de l’art sur la question de l’évaluation en FLE ;
– concevrez les questions qui permettront de placer les apprenants ;
– les publierez sur notre plateforme ;
– imaginerez des contenus illustratifs des tests de positionnement et, si besoin, produirez les audios correspondants.
La mission durera 3 semaines à temps plein ou 6 semaines à mi-temps.
Statut et lieu du poste : Freelance - Paris, Rouen - distance possible.
Frello se donne pour mission d’accompagner les professeurs de FLE dans le virage du numérique en cherchant la juste place du FLE dans une expérience d’enseignement.
Concrètement, nous proposons aux professeurs de Français Langue Étrangère des outils numériques qui s’adaptent à leurs besoins et à leurs usages avant, pendant et après la classe : classe inversée, gestion de l’hétérogénéité des apprenants, outils de renforcement, création de modules spécifiques, manuel numérique.
Nous disposons de plus de 500 modules, du niveau A1 au niveau B1, qui correspondent à plus de 5 000 activités et qui permettent de travailler, en autonomie ou auprès d’un professeur, les sept compétences de l’apprentissage d’une langue : les compréhensions et les expressions écrites et orales, le vocabulaire, la grammaire et la phonétique.
Pour répondre aux besoins des professeurs, ces derniers peuvent avoir la main sur ces contenus, les modifier, les enrichir, les réorganiser. Nous pouvons les former pour ce faire.
Notre plateforme, via un système de pré-requis, comprend quelles sont les lacunes des apprenants et leur propose une première dimension de remédiation et de renforcement personnalisés. Nous avons mis en place ce système, entre autres, avec le laboratoire de recherche du DYLIS de l’Université Rouen Normandie. Cette brique technologique est notre premier pas vers l’adaptive learning.
Nous recrutons, pour une mission courte, une personne qui sera chargée de créer un test de positionnement à destination de professeurs de FLE. Ce test sera un outil d’aide au positionnement à destination de nos clients. Les expressions orale et écrite seront évaluées par les professeurs de nos clients. Les compréhensions orale et écrite, le vocabulaire et la grammaire seront calculées de façon automatique.
Nous attendons de vous que vous soyez structuré et professionnel. Vous serez relativement autonome dans votre tâche, vous devrez donc faire preuve d’initiative.
– Certification DELF DALF
– 4 ans d’expérience dont 1 à l’étranger
– Freelance
– Master 2 FLE ou équivalent
– expérience en test de positionnement
Idéalement, avoir participé à la conception d’un DELF
Qualités :
– rigueur, créativité
– appétence pour le numérique
Modalités
Temps plein - 3 semaines, mi-temps - 6 semaines
Idéalement, Paris ou Rouen. Le travail à distance est possible.
Rémunération : 1755€.
Les technologies numériques pour l’éducation vous passionnent ? Nous avons hâte de vous connaître. Contactez Théo, président de Frello à theo@frello.fr. Écrivez un mail motivé ou une lettre de motivation et joignez un CV et toute autre réalisation qui puisse appuyer votre candidature. Nous répondrons au plus tard la semaine du 6 au 10 mai.