Le programme d’assistanat franco-norvégien propose à des étudiant.e.s de Master FLE de travailler dans un collège et/ou lycée norvégien pendant 9 mois. C’est le programme idéal pour celles et ceux qui souhaitent effectuer une année de césure ou un M2 à distance tout en étant rémunéré.
Le rôle de l’assistant est d’améliorer les compétences en communication des élèves (notamment à l’oral) et d’approfondir leur connaissance de la culture française.
Il/elle propose des supports modernes et des activités ludiques afin de moderniser et dynamiser l’apprentissage du français dans l’établissement.
Il travaille en appui, en secondant les professeurs de français, et peut intervenir en classe entière en leur présence ou prendre de petits groupes d’élèves à part.
NB :
– vous devez conserver votre statut étudiant pendant l’année d’assistanat. Les candidatures d’étudiant.e.s en Master 2 de FLE seront examinées en priorité
– 4 postes sont à pourvoir pour l’année 2020-2021.
Ce programme est franco-norvégien. La rémunération mensuelle est assurée par le DIKU (équivalent du CIEP en Norvège).
Le trajet domicile en France-lieu d’affectation en Norvège est pris en charge par l’Institut Français, ainsi qu’une journée de formation à Oslo en septembre.
Le recrutement est assuré par l’Institut Français de Norvège.
Vous devez montrer des capacités à :
. animer des séances pédagogiques ludiques et dynamiques pour des sous-groupes ou classe entière en suivant les consignes du tuteur ou de la tutrice,
. rendre compte de vos activités pédagogiques au tuteur/ tutrice,
. contribuer à la vie de l’établissement et participer à des réunions,
. animer des activités péri-scolaires,
. concevoir des activités de promotion du français et promouvoir le français dans votre établissement,
Vous devez montrer des attitudes suivantes :
. professionnalisme,
. dynamisme,
. créativité,
. ouverture à l’altérité.
Suivre la procédure et remplir le formulaire en ligne sur le site de l’Institut Français de Norvège > [https://bit.ly/2URXX56]