Vous serez étudiant/e en Master FLE en 2019-2020 et vous souhaitez mettre en oeuvre vos compétences professionnelles tout en découvrant un pays magnifique pendant une année scolaire (septembre-juin) ?
Accompagné/e et encadré/e par un tuteur ou une tutrice, vous intervenez 12 heures par semaine auprès de lycéens apprenant le français.
Pour compléter votre emploi du temps, vous pouvez également intervenir dans des collèges et des lycées partenaires.
Vous devez conserver votre statut étudiant.e pendant la durée de votre assistanat, de préférence en Master 2 FLE. Les candidatures d’étudiant.e.s en Master 1 de FLE seront examinées mais ne seront pas prioritaires.
Vous devez montrer des capacités à : animer des séances pédagogiques dynamiques pour des sous-groupes ou classe entière en suivant les consignes du tuteur ou de la tutrice / rendre compte de vos activités pédagogiques à votre tuteur/ tutrice / contribuer à la vie de l’établissement et participer à des réunions / animer des activités péri-scolaires / concevoir des activités de promotion du français.
Vous devez montrer des attitudes suivantes : professionnalisme / dynamisme / créativité / ouverture à l’altérité.
Compléter le dossier sur le site de l’Institut français : https://bit.ly/2sSiffH