Apprendre le français en France

Les offres d’emplois

Publié le 19 février 2019

Chargé/e de mission BIlingo

Ref : 8874
Lieu :
Guebwiller - France
Date de début du contrat :
3 juin 2019
Date limite de candidature :
1er avril 2019
Offre émise par :
Ville de Guebwiller
Descriptif du poste :

La Ville de Guebwiller recrute un/e chargé/e de mission pour la mise en œuvre de l’édition 2019 du Festival Bilingo.

A ce titre, vous assurez la mise en œuvre du projet selon le plan de travail défini, en lien avec l’équipe administrative.
Vous prenez en charge la communication de l’événement en interne et en externe. Vous gérez les contenus de communication en français, en allemand et éventuellement en dialecte alsacien.
Vous assurez l’interface avec les partenaires éducatifs, économiques, scientifiques et associatifs.
Vous développez et coordonnez les actions culturelles avec les partenaires, et organisez les réunions.
Vous mettez en place des outils de gestion et d’évaluation du projet.

Présentation de l'organisme :

La Ville de Guebwiller mène depuis 2004 une action culturelle forte en faveur du bilinguisme.
De par sa situation géographique privilégiée avec l’Allemagne et la Suisse, la Ville de Guebwiller est particulièrement au fait des enjeux culturels, éducatifs et professionnels que représente le bilinguisme franco-allemand, en particulier pour les publics scolaires.
Aussi, la Ville de Guebwiller soutient activement des initiatives culturelles, éducatives et professionnelles visant à développer l’apprentissage précoce de l’allemand, à travers le festival Bilingo.

Compétences requises :

• Maîtrise parfaite de la langue allemande
• Expérience significative en gestion de projet culturel et en médiation culturelle
• Connaissance du fonctionnement des collectivités publiques
• Capacité à élaborer les demandes de subventions publiques et à assurer le suivi du projet pour production du bilan de l’opération
• Capacité à rechercher des financements privés (mécénat)
• Maîtrise des outils informatiques
• Capacité d’organisation, de synthèse, de planification, de coordination
• Grande adaptabilité, disponibilité, capacité à travailler en équipe, rigueur professionnelle
• Intérêt pour le domaine culturel, esprit d’ouverture, curiosité, force de proposition

Diplôme requis :
Bac+2 à bac+5 en gestion de projet culturel
Type de contrat :
CDD
Volume horaire par semaine :
35 heures
Durée :
6 mois
Date de début du contrat :
3 juin 2019
Rémunération :
Convention territoriale
Date limite de candidature :
1er avril 2019
Démarche à suivre pour présenter sa candidature :

Envoyer CV, lettre de motivation, photo, par mail exclusivement à Mme Joëlle Jurkiewicz, Directrice des Affaires Culturelles.

Visiter le site de l'annonceur


Publier une offre d'emploi