Apprendre le français en France

Les offres d’emploi

Publié le 2 septembre 2020

Stage pratique / enseignement du FLE et alphabétisation pour public migrant

Ref : 11372
Lieu :
Paris - France
Date de début du contrat :
1er octobre 2020
Date limite de candidature :
21 septembre 2020
Offre émise par :
Association Parabole
Descriptif du poste :

L’association Parabole, située dans le 19e arrondissement de Paris (quartier Danube-Solidarité), recherche un·e stagiaire de niveau licence, M1 ou plus en master Didactique du Français Langue Étrangère/alphabétisation ou équivalent.

Il s’agira d’assurer 16 heures de cours hebdomadaires de français niveau débutant et intermédiaire, et d’alphabétisation (3 ou 4 groupes prévus) à des adultes migrants.

Les heures de préparation sont comprises dans le contrat à raison de 2 heures pour 6 heures de cours, soit un total de 24 heures par semaine (16h de cours, 8h de préparation). Les cours se tiendront du lundi au vendredi, le matin (10h-12h) pour les cours d’alphabétisation et le soir (18h-20h) pour le français langue étrangère. Les cours du soir et du matin pourront éventuellement être répartis entre deux stagiaires.

Dates du contrat : septembre 2020 – janvier 2020. Le stage peut éventuellement être renouvelé sur le second semestre (février 2021 – juin 2021).

Type de contrat : stage rémunéré

Pour présenter votre candidature, merci de nous envoyer C.V. et lettre de motivation à l’adresse parabole.asso@gmail.com. N’hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement supplémentaire !

Présentation de l'organisme :

Fondée en 2007, l’association Parabole a pour mission d’apporter une assistance sociale et administrative aux migrants d’Europe centrale. Implantée dans le réseau associatif du quartier Danube Solidarité, elle organise aussi des cours de français langue étrangère et de remise à niveau en lecture et en écriture pour les habitant·e·s du 19ème et des alentours, sans distinction d’origine.

Compétences requises :

Après deux semaines de formation avec les salariés de la structure et de rencontre avec les groupes d’apprenant·e·s, le/la stagiaire devra être apte à assurer des cours en autonomie.

Ce poste, en plus des compétences linguistiques, requiert un bon relationnel et de bonnes capacités d’adaptation. Il s’agit notamment d’animer des groupes de niveaux scolaires très hétérogènes.

Diplôme requis :
Licence, Master 1 ou + en didactique des langues étrangères ou équivalent
Type de contrat :
CDD
Volume horaire par semaine:
24 heures / semaine
Durée :
4 à 9 mois
Date de début du contrat :
1er octobre 2020
Rémunération :
Gratification légale
Date limite de candidature :
21 septembre 2020
Démarche à suivre pour présenter sa candidature :

Envoyer CV et lettre de motivation par email.

N’hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement supplémentaire.

E-mail de contact :
parabole.asso@gmail.com
Visiter le site