Apprendre le français en France

Les offres de stage

Publié le 10 octobre 2019

Stage / assistant service des examens

Ref : 9993
Lieu :
Dublin - Irlande
Date de début du contrat :
17 mars 2020
Date limite de candidature :
10 décembre 2019
Offre émise par :
Alliance Française de Dublin
Descriptif du poste :

• Le/la stagiaire sera en charge de la promotion et diffusion du projet du DELF scolaire auprès des établissements secondaires d’Irlande.
• Le/la stagiaire viendra en soutien de la responsable des examens de l’Alliance Française de Dublin pour l’organisation des sessions DELF ainsi que la passation et la correction des épreuves.
• Le/la stagiaire pourra également participer à l’organisation des activités culturelles de l’Alliance Française de Dublin (Joutes Oratoires, Festival de la Francophonie, Ciné-Club, etc).

Présentation de l'organisme :

L’Alliance Française de Dublin est la troisième plus grande d’Europe et la première établie dans un pays non francophone.Elle a pour objectif de promouvoir la culture française et de fournir un espace d’échanges interculturels entre l’Irlande et les cultures de la francophonie. La branche a plus d’un siècle d’histoire, mais elle existe depuis presque 60 ans dans sa forme actuelle.

L’Alliance Française de Dublin est un centre de langue et de culture françaises qui héberge également une médiathèque en français. En 2016, l’Alliance française de Dublin a reçu un label de langue européenne, coordonné par la Commission européenne, récompensant l’amélioration remarquable de la qualité de l’enseignement et de l’apprentissage des langues.

Idéalement située au coin de Nassau et de Kildare Street, dans un site classé au patrimoine irlandais, l’Alliance Française de Dublin se trouve à moins de cinq minutes à pied de plusieurs stations de vélos, arrêts de bus, stations de taxis, stations Luas et Dart. L’Alliance française dispose même de son propre café, ouvert au public : lumineux et spacieux, le café La Cocotte sert également de lieu d’exposition pour un éventail en constante évolution d’œuvres d’art contemporain intéressantes, et constitue l’endroit idéal pour faire une halte. tout en explorant les musées à proximité.

Compétences requises :

• Habilitation DELF A1/A2 recommandée
• Langue maternelle française, anglais courant
• Rigueur
• Sens de l’organisation
• Travail en équipe

Diplôme requis :
Master 1 FLE
Type de stage :
Stage non rémunéré avec convention de stage
Volume horaire par semaine:
35h
Durée :
3 mois
Encadrement pédagogique :
oui
Convention :
oui
Date de début du contrat :
17 mars 2020
Rémunération :
Stage d'habilitation offert (A1/B2 ou B1/B2) + gratification via surveillances ou passations/corrections d’examens
Date limite de candidature :
10 décembre 2019
Démarche à suivre pour présenter sa candidature :

Envoyer un CV et une lettre de motivation.

Visiter le site


Publier une offre de stage
Les
métiers
du
FLE
Advertisement