Apprendre le français en France

Les offres d’emploi

Publié le 30 novembre 2018

Professeur/e de FLE

Lieu :
Bangalore / Inde du sud - Inde
Date de début du contrat :
14 mars 2019
Date limite de candidature :
31 janvier 2019
Offre émise par :
Alliance Française de Bangalore
Descriptif du poste :

Le/la professeur/e devra assurer le cours en semaine et/ou le weekend, pour tous types de niveaux (A1 à C1) et à tous types de public (enfants, ado et adultes).

Des ateliers spécifiques seront à prendre en charge (littérature, cinéma, chansons françaises, conversation, grammaire...), ainsi que les stages d’été pour les enfants et adolescents.

Présentation de l'organisme :
L'Alliance Française de Bangalore accueille dans ses locaux des enfants (de 7 à 11 ans), des adolescents et des adultes de tous horizons. Nous proposons différents formats de cours, du lundi au dimanche, de 7h à 20h (entre 10h et 18h le weekend). Le/la professeur.e bénéficiera d'un ou deux jours de congés selon les sessions. Nous avons également des partenariats avec des écoles et entreprises dans toute la ville (possibilités donc de faire des cours de Français des Affaires ou FOS). L'Alliance Française de Bangalore est plutôt centrale et entourée d'un grand jardin, qui constitue un cadre de travail apaisant pour une ville indienne. Bangalore est une ville active, qui offre beaucoup de possibilités de sorties et d'activités culturelles.
Compétences requises :
Candidat/e dynamique et volontaire, qui pourra motiver ses étudiants à aller plus loin dans l'apprentissage de la langue; et qui saura s'intégrer au sein de l'équipe pédagogique.

Le/la candidat.e devra faire preuve de créativité dans les méthodes d'enseignements, tout en suivant la méthode commucative préconisée dans le réseau Inde/Népal.

L'habilitation en tant qu'examinateur DELF/DALF est un plus.
Diplôme requis :
Master FLE ou DAEFLE
Type de contrat :
CDI
Volume horaire par semaine:
20 à 25 heures
Durée :
Un an renouvelable
Date de début du contrat :
14 mars 2019
Rémunération :
525Rs/heure + indemnités logement + remboursement visa en fin de contrat
Date limite de candidature :
31 janvier 2019
Démarche à suivre pour présenter sa candidature :
Faire parvenir au plus vite votre CV ainsi que votre lettre de motivation et une copie de votre diplôme à Florence Lesage, directrice des cours de l'AFB.
E-mail de contact :
coursesdir.blr@afindia.org
Visiter le site


Publier une offre d'emploi
Advertisement