Apprendre le français en France

Les offres d’emploi

Publié le 10 février 2018

Professeurs de français

Lieu :
A distance - Suisse
Date de début du contrat :
2 avril 2018
Date limite de candidature :
16 mars 2018
Offre émise par :
Prêt à Parler
Descriptif du poste :

Nous sommes à la recherche de nouveaux enseignants de français afin de rejoindre notre équipe grandissante. Seriez-vous l’une de nos perles rares ?

L’ÉCOLE

Fondée par la soprano québécoise Isabelle Nicolas, Prêt à Parler est une école de langues spécialisée dans l’enseignement du français en ligne. Nos clients sont pour la plupart des expats anglophones vivant dans un pays francophone.

Ce sont des professionnels et/ou parents à l’horaire chargé qui désirent utiliser efficacement leur temps libre afin d’améliorer leurs connaissances de la langue française. La mission principale de Prêt à Parler est de leur fournir les bons outils afin qu’ils osent enfin parler français en toute confiance.

Notre méthodologie bilingue innovante, nos outils interactifs modernes et notre approche humaine à l’enseignement des langues créent un environnement propice à l’amélioration du français, de manière rapide, efficace et durable.

Nos clients ont un réel plaisir à apprendre avec nos coachs, tous passionnés par l’enseignement de la langue et de la culture francophone. Le succès et le progrès de nos clients s’obtiennent grâce à ce mélange bien dosé.

NOTRE OFFRE

• Contrats de prestation de service en tant que travailleur indépendant
• Horaires flexibles et adaptés à votre situation (idéal pour ceux et celles aimant travailler de la maison)
• Conditions d’embauche attrayantes dans un cadre très professionnel où prévalent le sens de l’humain, le respect et l’encouragement aux tâches menées avec brio
• Bonus intéressants offerts lors de renouvellements de cours et acquisitions de nouveaux clients
• Formations et perfectionnement en ligne.

EN SAVOIR PLUS

Nous vous invitons à consulter notre site internet > www.pretaparler.ch afin de vous familiariser avec notre méthode et notre philosophie.

Et aussi :
• about Isabelle Nicolas-Johnson > https://pretaparler.ch/about/about-isabelle/
• online Learning : https://pretaparler.ch/online-learning/
• FAQ : https://pretaparler.ch/faq/

Compétences requises :
• Enseignant(e)s de langue maternelle française possédant une excellente formation didactique en enseignement des adultes et/ou des adolescents.
• Titulaires de diplôme(s) en enseignement du français reconnu(s) ou une expérience équivalente dans un domaine étroitement lié à l’enseignement du français.
• Très bon niveau d’anglais parlé et écrit afin d’assurer les formations en ligne à nos clients majoritairement anglophones.
• Enseignant(e)s utilisant l’accent français international dit « standard ». Votre diction et élocution doivent être claires et faciles à comprendre pour nos clients internationaux. (Avoir suivi des cours de diction française serait un atout.)
• Pédagogues au grand professionnalisme, au sens de l’autonomie développé et à la patience aiguisée.
Nous accorderons la préférence à des enseignant(e)s bilingues (français-anglais) disposant d’une solide expérience (1000 heures minimum, dont au moins 150 en ligne).

Qu’attendons-nous de vous ?
• Bonne maîtrise et aisance avec les nouvelles technologies (p. ex. Skype). Comme nos cours se font uniquement en ligne (via Zoom et notre plate-forme de formation privée), vous assurerez les cours pour nos clients, privés et d’entreprise, de votre résidence.
• Disposer d’une connexion rapide à Internet ainsi que d’un ordinateur, casque d’écoute et webcam de bonne qualité.
• Avoir une nature créative, curieuse et ouverte aux développements des nouvelles technologies. Vous intégrez activement à vos méthodes d’enseignement les possibilités offertes par Internet (vidéos, extraits audio, exercices en ligne, etc.)
• Assurer la préparation de plans de leçon personnalisés ainsi que, selon besoins, de tests intermédiaires et finaux.
• Aimer enseigner à des personnes motivées et instruites que vous pourrez, dans la plupart des cas, accompagner sur un long terme. Vous serez amenés à préparer les clients à passer un diplôme de langue officiel (p. ex. DALF) ou à leur fournir des cours sur mesure afin de répondre à leurs besoins spécifiques, selon leur niveau de langue.
Diplôme requis :
Diplôme d'enseignement du français.
Type de contrat :
Contrat de professionnalisation
Volume horaire par semaine:
15h
Durée :
Long terme. Formations en ligne et période de probation : avril 2018 / Début de la prestation de service : dès mai 2018.
Date de début du contrat :
2 avril 2018
Rémunération :
A discuter
Date limite de candidature :
16 mars 2018
Démarche à suivre pour présenter sa candidature :
Faire parvenir par mail : CV et références.
E-mail de contact :
job@pretaparler.ch
Visiter le site

Inde
Enseignant/e de FLE
Alliance Française de Bangalore
Bangalore / Inde du sud
Publié le 19 février 2018
Mexique
Professeur de FLE
Académie de français AFIL
Querétaro
Publié le 16 février 2018
France
Formateur FLE
ACCORD Ecole de langues
Paris
Publié le 16 février 2018
Mexique
Professeur
Alliance Francaise San Cristobal
San Cristobal de las Casas Chiapas
Publié le 15 février 2018
France
Animateur Linguistique
FIL-Français Immersion Loisirs
Saint Laurent de Cerdans (66)
Publié le 13 février 2018
1 / 8 next
Voir tous les offres

Enseigner le FLE en France et dans le monde. Mode d’emploi.

Avant d’accepter un emploi ou un stage nous vous conseillons de toujours obtenir, au préalable, un contrat écrit. N’hésitez pas, avant toute décision, à vous informer sur l’organisme recruteur auprès des services culturels français dans le pays concerné. Pensez enfin à consulter régulièrement la rubrique "Conseils aux voyageurs" sur le site du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères à l’aide du lien suivant : Conseils aux voyageurs du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères

A VOTRE ATTENTION.
Les pages Emplois / Stages se présenteront dans un nouvel habillage, à compter du 5 mars . Nous vous prions d’ici là de bien vouloir nous excuser pour les petites modifications "intempestives" que vous pourrez relever.


Publier une offre d'emploi