Apprendre le français en France

Les offres d’emploi

Publié le 25 octobre 2018

Enseignant/es de FLE

Lieu :
Liuyang / Hunan - Chine
Date de début du contrat :
5 novembre 2018
Date limite de candidature :
21 décembre 2018
Offre émise par :
Lycée N°1 de Liuyang
Descriptif du poste :

Le lycée No.1 de Liuyang Hunan Chine recrute des enseignant/es FLE à temps plein, de nationalité française, pour une classe de lycéens en langue française comme LV1.

Missions :
• Vous aurez à enseigner le français général à un public sinophobe hétérogène (adolescents, adultes) Dans ce contexte, vous intégrerez notre équipe franco-chinoise, les cours sont donnés en binôme. Vous devrez également assurer le suivi pédagogique des apprenants.
• Vous devrez également participer à la réalisation et au développement des ressources pédagogiques du programme et assisterez aux réunions pédagogiques.
• Vous participerez à la conception, à la passation et à la correction des examens ainsi qu’aux événements organisés par le programme.
• Grande adaptation aux climats du Sud de la Chine, et ses nourritures de Hunan, sérieux et dynamisme sont les qualités requises pour ce poste. La connaissance de l’anglais est nécessaire, des notions de chinois seraient un atout apprécié.

Type de contrat :
– Contrat local de droit chinois avec une période d’essai d’un mois ;
– Contrat d’un an (12 mois) renouvelable.

Présentation de l'organisme :
Dans le cadre d’un futur jumelage Franco-Chinois entre les villes de Coutances (50200, LA Manche) et Liuyang (Hunan, Chine), l’association AMITIÉ FRANCO-CHINOISE DE LA MANCHE recherche pour le Lycée No.1 de Liuyang Hunan Chine des enseignant(e)s FLE (Français Langue étrangère) à temps plein de nationalités française pour une classe de Lycéens en langues Française comme LV1 depuis Septembre 2018. Lycée No. 1 de Liuyang dans la province de Hunan Chine est un lycée public avec une longue histoire et renommée. L'école a été fondée en 1929. Il a reçu le titre de « Lycée modèle dans la province du Hunan ». En 2006, Sohu.com et le Berkeley Chinese Scholars Association Network et d'autres médias l'ont désignée comme «les meilleures écoles du continent chinois». En 2007, 2009 et 2011, Il a été élu pour la troisième fois consécutive « TOP 100 Lycées en Chine ». Afin de promouvoir l’apprentissage de la langue et culture françaises en Chine et aussi répondre aux demandes plus en plus importantes aux jeunes public chinois, ce Lycée décide d’ouvrir des classes de langues Française comme LV1 au collège et au Lycée dès Septembre 2018. Établissement est situé sur la belle rivière Liuyang, la ville est bien connue pour son industrie du feu d'artifice .
Compétences requises :
• Être de langue maternelle française ;
• Ouverture à l’interculturalité, Faculté d’adaptation et volonté d’intégration
• La connaissance de l’anglais est nécessaire, des notions de chinois seraient un atout apprécié.
• Deux ans d’expériences professionnelles d’enseignement du FLE (exigé)
-Bonne connaissance du CECRL
-Innovation dans les supports pédagogique (complémentaire aux manuels)
• -Expérience d’enseignement avec les adolescents (préféré)
-Bonne connaissance des tests linguistique (TCF/TEF/DELF/DALF)
• Rigoureuse (préparation des cours sérieuse et de qualité), possédant un esprit professionnel et prête à s’investir dans notre programme ;
• Ayant à la fois l’esprit d’équipe et étant capable de prendre des initiatives, respectueuse face à une nouvelle culture et flexible. Ouverture d’esprit et bonne adaptabilité aux cultures chinoises ;
• Qualités relationnelles
Diplôme requis :
Master 2 FLE
Type de contrat :
CDI
Volume horaire par semaine:
Autour de 20 heures de cours / semaine (un cours = 40')
Durée :
Contrat local de droit chinois avec une période d’essai d’un mois ; – Contrat d’un an (12 mois) renouvelable
Date de début du contrat :
5 novembre 2018
Rémunération :
8000-10000 RMB brut par mois pour le candidat • Logement individuel gratuit sur le campus (un appartement meublé de deux pièces, les charges seront prises en charge ) • Assurance médicale pour les enseignants étrangère fourni par la Banque de Chine
Date limite de candidature :
21 décembre 2018
Démarche à suivre pour présenter sa candidature :
Envoyer :
• CV détaillé avec photo et votre identifiant Skype ;
• lettre de motivation ; avec références et/ou lettres de recommandation (facultatif)
• copie du diplôme de FLE et/ou du diplôme le plus élevé et la copie de votre passeport à Madame Xia LEPERCHOIS, Présidente de l’association Amitié Franco Chinoise de la Manche.

Les candidatures seront traitées par ordre de réception. Seuls les dossiers complets et répondant aux critères de l’annonce (car éligibles pour un titre de séjour) feront l’objet d’une réponse. Les dossiers présélectionnés se verront proposer un entretien par Skype.

Cet article est une offre d’emploi , et n’est créateur d’aucun lien de droit avec la municipalité de Coutances. La ville de Coutances n’encourent donc aucune responsabilité juridique à raison de la diffusion de cette offre d’emploi.
E-mail de contact :
afcmfrance88@gmail.com
Visiter le site


Publier une offre d'emploi
Advertisement