Apprendre le français en France

Les offres d’emploi

Publié le 6 janvier 2020

Enseignant de français

Ref : 10348
Lieu :
Shanghai - Chine
Date de début du contrat :
1er février 2020
Date limite de candidature :
1er février 2020
Offre émise par :
Petit Chouchou
Descriptif du poste :

Préparer et diriger des classes de 12 enfants maximum en suivant la méthode originale de Petit Chouchou (maximum 15 heures par semaine). Pour chaque classe, l’enseignant bénéficie de l’aide de deux assistant.e.s chinois.e.s parlant français.
Participer à la préparation, à la conception et à la mise à jour de la méthode originale de Petit Chouchou (20 heures de bureau par semaine)
Préparer, participer et co-diriger avec un.e enseignant.e spécialisé.e, et avec l’aide d’assitant.e.s chinois.e.s certaines classes culturelles ou sportives proposées par Petit Chouchou : chorale, danse, théâtre, football, etc... (1 à 2 heures par semaine, comprises dans les 15 heures d’enseignement hebdomadaire)

Présentation de l'organisme :

Shanghai est généralement considérée comme la ville la plus agréable de Chine pour les expatriés, qui y sont nombreux et participent activement à une vie culturelle et sociale très dynamique. Centre économique et financier majeur au niveau mondial, Shanghai cristallise la modernité chinoise par ses nombreux gratte-ciels, mais n’en oublie pas pour autant son identité et son riche passé international, comme en témoignent les majestueuses façades du Bund et les élégantes rues de l’ancienne concession française. C’est une ville accueillante, abordable et sûre, où il y a toujours quelque chose à faire ou à voir, un quartier ou une tradition culinaire à découvrir. C’est aussi une ville bien organisée et facile à vivre, avec un réseau de transport particulièrement efficace.

Petit Chouchou est une école privée créée à Shanghai en 2016, qui accueille principalement des enfants de 4 à 8 ans. L’école connait depuis sa création une forte croissance et compte près de 350 élèves en janvier 2020, répartis sur un site principal et deux antennes, dans les quartiers du centre de Shanghai.

Les professeurs français travaillent en proche collaboration avec des assitant.e.s chinoi.e.s parlant français et dirigent des périodes d’enseignement de 3 heures principalement le week-end en suivant un programme original. Petit Chouchou fait partie d’un groupe de 3 écoles de français constitué également de La Clé (pré-ados et adolescents) et de Prélude (adultes).

Les professeurs de Petit Chouchou ont deux jours de congé consécutifs par semaine (en général mardi-mercredi ou mercredi-jeudi).

Les horaires de travail, jours de classe compris, commencent au plus tôt à 9 heures et finissent le plus souvent à 17 heures.

Congé : trois semaines de congé consécutives à prendre en juillet-août, deux semaines en janvier-février pour le nouvel an chinois, une semaine début octobre et une semaine en fin d’année.

Un vol aller-retour remboursé à la fin de chaque année entière effectuée à l’école.

Assurance et couverture santé.
Indemnisation mensuelle pour les repas.

Compétences requises :

Expérience auprès d’un public d’enfant primordiale (d’une durée minimum de 2 ans pour les titulaires d’un master et de 5 ans pour les titulaires d’une licence).
Capacité à gérer et animer une classe de manière enthousiaste et bienveillante, avec patience et autorité, tout en restant flexible et exigeant.
Rigueur, autonomie et bonne organisation dans le travail.
Sens de l’observation et capacité à évaluer les progrès et les acquisitions des élèves.
Capacité de communication, esprit d’équipe et ouverture d’esprit dans un environnement professionnel multiculturel.
Bonne connaissance du CECRL (Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues).

Diplôme requis :
Master FLE souhaité. Master + 2 ans d’expérience de l’enseignement, ou licence plus 5 ans d’expérience (exigence administrative pour l’obtention du visa)
Type de contrat :
CDD
Volume horaire par semaine:
35 heures dont 15 heures maximum en classe.
Durée :
1 an renouvelable
Date de début du contrat :
1er février 2020
Rémunération :
15000 yuans net – 1900 euros
Date limite de candidature :
1er février 2020
Démarche à suivre pour présenter sa candidature :

Envoyer aux trois adresses ci-dessous : un CV avec photo et une lettre de motivation d’une page maximum, ainsi que deux lettres de recommandation récentes et un scan du plus haut diplôme :
> weida.ye@preludefr.com
> teddy.evan@pccfr.com
>emmanuel.ronin@pccfr.com

Les dossiers incomplets ne seront pas pris en compte. Seul.e.s les candidat.e.s sélectionné.e.s seront contacté.e.s.

E-mail de contact :
weida.ye@preludefr.com
Visiter le site


Publier une offre d'emploi
Les
métiers
du
FLE
Advertisement