Apprendre le français en France

L’actualité du FLE et du français dans le monde
Accueil en France des étudiants internationaux

"Bienvenue en France" : 89 établissements déjà labellisés

La Commission de labellisation a réuni le 28 mai les conférences d’établissement - CPU, CDEFI, CGE - le HCERES, la CTI et Campus France. Ce sont désormais 89 établissements qui bénéficient à ce jour de ce label.


Dans le cadre de la Stratégie Bienvenue en France, Campus France a été chargé de la mise en œuvre du label "Bienvenue en France", qui fixe un standard de qualité pour la politique d’accueil des étudiants étrangers dans les établissements d’enseignement supérieur français.

Suite à la 5ème Commission de labellisation réunissant en date du 28 mai 2020 les conférences d’établissement (CPU, CDEFI, CGE), le HCERES, la CTI et Campus France, ce sont désormais 89 établissements qui se distinguent par ce Label.

Le Label se veut à la fois un outil d’information des étudiants internationaux sur les conditions réelles d’accueil au sein de nos établissements, un outil de valorisation auprès des internationaux des initiatives prises par les établissements dans ce domaine et enfin une démarche qualité pour améliorer les dispositifs d’accueil au sein des établissements.

A ce jour, 183 établissements d’enseignement supérieur se sont engagés institutionnellement dans la démarche de labellisation dont 107 qui ont déposé leur autoévaluation et 89 qui ont été labellisés à l’issue des commissions de labellisation du 1er juillet, 16 octobre, 4 décembre 2019, du 13 février 2020 et du 28 mai 2020.

Parmi les 183 établissements engagés, on compte : 67 universités et ComUE - EPE, 58 écoles d’ingénieurs, 29 écoles de commerce & management, 8 écoles d’art, 6 Grands Etablissements, 6 écoles de langues, 4 écoles de gastronomie, 3 instituts catholiques, 1 organisation internationale, 1 école spécialisée.

En savoir plus :
Label "Bienvenue en France"

Publié le 8 juillet 2020
Les
métiers
du
FLE
Advertisement