Apprendre le français en France

Les offres d’emploi

Publié le 4 juillet 2019

Assistant/e au service des cours de langue à Brême

Ref : 9558
Lieu :
Brême - Allemagne
Date de début du contrat :
20 août 2019
Date limite de candidature :
1er août 2019
Offre émise par :
Institut français
Descriptif du poste :

Sous la direction de la directrice de l’Institut et de la secrétaire générale et en collaboration étroite avec le responsable fédéral des cours, l’agent participe à la gestion et au développement de l’activité de cours en direction des particuliers, des entreprises et institutions de Basse Saxe. Il/elle assiste la directrice et la secrétaire générale dans les activités suivantes :
• Mise en œuvre d’une stratégie de développement au niveau local (offre de cours et programmes d’enseignement).
• Analyse du marché, de la concurrence et de l’attente des clients.
• Développement des cours :
o Cours en entreprise : prospection de nouveaux clients, prise de rendez-vous, conceptions d’offres adaptées, mise en place des contrats et de la facturation.
o Cours individuels ou en groupe : gestion des réponses aux clients, orientation des clients vers le cours approprié (réalisation de tests de positionnement), établissement d’offres de cours personnalisées, fidélisation des clients.
• Organisation des cours, définition et suivi du planning des enseignants.
• Gestion des salles de cours et du matériel pédagogique.
• Animation de l’équipe d’enseignants (organisation de réunions pédagogiques).
• Gestion du personnel du bureau des cours (recrutement de stagiaires et d’enseignants).
• Suivi du plan de communication annuel en termes de calendrier et de budget, gestion de la diffusion des supports de communication, organisation de manifestations.

Présentation de l'organisme :

L’Institut français d’Allemagne (IFA) rattaché à l’Ambassade de France à Berlin est la représentation culturelle officielle de l’Etat français. Depuis plus de 50 ans, il est spécialisé dans la promotion de la langue et de la culture française, dans l’enseignement du français en direction du grand public, des entreprises et des institutions.
L’Institut français de Brême qui est l’une des antennes de l’IFA, a pour mission de développer et d’approfondir les relations franco-allemandes. En étroite coopération avec de nombreuses institutions culturelles allemandes et étrangères de la ville-état et de la région, l’Institut français contribue au dialogue entre les cultures et les sociétés et s’attache à donner une image ouverte de la France actuelle et des pays francophones.
Il a 3 missions principales :
• L’enseignement du français
• La coopération linguistique (Brême et Basse-Saxe)
• La diffusion de la culture francaise par une programmation culturelle et par sa médiathèque

Compétences requises :

Issu(e) d’une formation FLE et/ou commerciale, vous justifiez d’une première expérience professionnelle réussie idéalement au sein d’un centre de langue.
Ayant d’excellentes aptitudes relationnelles et le sens du travail en équipe, vous êtes en mesure d’animer efficacement une équipe composée notamment d’enseignants.
Doté(e) d’un sens aigu de la relation client et de compétences commerciales, vous gérez avec aisance la relation et la négociation avec le client dans toutes ses composantes.
Vous êtes parfaitement bilingue en français (habilitation DELF/DALF souhaitée) et en allemand (niveau C1 ou C2), à l’écrit comme à l’oral.
L’autonomie, l’organisation, la rigueur, tout autant que le goût des responsabilités, le sens du travail en équipe et l’adaptabilité seront vos atouts pour réussir à ce poste au sein de l’institut français

Diplôme requis :
Formation FLE et/ou commerciale
Type de contrat :
CDD
Volume horaire par semaine:
25h / semaine
Durée :
1 an renouvelable
Date de début du contrat :
20 août 2019
Rémunération :
1535 brut + 13e mois
Date limite de candidature :
1er août 2019
Démarche à suivre pour présenter sa candidature :

Faire parvenir CV et lettre de motivation par mail à Teresa BRUCKER, secrétaire générale de l’Institut de Brême.

Les candidatures seront traitées par ordre d’arrivée et des entretiens pourront avoir lieu avant la date limite de candidature.

Visiter le site


Publier une offre d'emploi
Advertisement