Apprendre le français en France

Les offres d’emploi

Publié le 20 mars 2017

Enseignant/lecteur de FLE

Lieu :
Différentes villes - Hongrie
Date de début du contrat :
1er septembre 2017
Date limite de candidature :
16 avril 2017
Offre émise par :
Fondation Franco-Hongroise pour la Jeunesse
Descriptif du poste :

De langue maternelle française, l’enseignant, de préférence en début de carrière, donne des cours de FLE à des élèves de l’enseignement primaire, secondaire et éventuellement supérieur. Un poste couvre en général plusieurs établissements, le niveau des élèves est variable (A1-C1). L’enseignant natif travaille en étroite collaboration avec les enseignants hongrois. Dans le cas de certains postes, les professeurs hongrois assistent aux cours. Dans certains établissements l’enseignant pourra initier et réaliser des projets dans le cadre ou en dehors des cours et participera à l’organisation d’activités liées au français.

Compétences requises :
Le candidat idéal connaît le CECR, ainsi que les examens correspondants, il est capable de suivre le programme défini par les établissements d’accueil, de planifier son travail et de s’intégrer dans le système scolaire hongrois. Il est curieux de connaître ses élèves, son environnement. Il motive ses élèves, il utilise les nouvelles technologies dans son travail. Il est également capable d’initier et de gérer un projet pédagogique si l’établissement d’accueil est demandeur. Il met sa créativité au service de son travail et conçoit son matériel si nécessaire. Le candidat idéal est ouvert, s’intéresse aux différentes cultures, prêt à s’investir dans la vie culturelle de son établissement et de sa ville. Originalité, conscience professionnelle, capacité d’adaptation, tolérance sont des atouts. Un bon sens de communication est indispensable.
Diplôme requis :
Master 2 de FLE, de Lettres, de Langues, Sciences du langage ou similaire, avec mention FLE
Type de contrat :
CDD
Volume horaire par semaine:
17-18 h/semaine
Durée :
10 mois
Date de début du contrat :
1er septembre 2017
Rémunération :
96 000 forints nets (env. 310 €)
Date limite de candidature :
16 avril 2017
Démarche à suivre pour présenter sa candidature :
Envoyer par courriel : CV, lettre de motivation, lettre/s de recommandation et photocopie/scan du diplôme de Master (FLE) et/ou photocopie/scan du dernier diplôme pertinent, photocopie/ scan d’une pièce d’identité, à Mlle Zsuzsanna Moravcsik.
E-mail de contact :
zsuzsanna.moravcsik@mfia.eu
Visiter le site

Professeur de FLE
Istanbul - Turquie
Enseignant/e/s FLE
Chengdu - Chine
Enseignants/-es de FLE pour centres de cours de vacances
Igny et Saint-Pée-sur-Nievelle - France
Professeur de FLE
Khartoum - Soudan
Professeur de FLE
Changle - Province du Fujian - Chine
Enseignant de FLE
Johannesburg - Afrique du Sud
Enseignant de FLE
Pékin - Chine
previous 9 / 9

Conseils aux candidats


Nous vous conseillons de ne jamais accepter d’emploi ou de stage sans avoir obtenu au préalable un contrat écrit. N’hésitez pas, avant toute décision, à vous informer sur l’organisme recruteur auprès des services culturels français dans le pays concerné.