Apprendre le français en France

Les offres de stage

Publié le 10 avril 2017

Stage / enseignement du FLE et animation pédagogique

Lieu :
Melbourne - Australie
Date de début du contrat :
10 juillet 2017
Date limite de candidature :
8 mai 2017
Offre émise par :
Alliance Francaise de Melbourne
Descriptif du poste :

Le stage a pour objet de compléter la formation initiale par une expérience acquise à l’occasion de I ’exécution d’une mission précise dont les objectifs sont les suivants :

1/ la prise en charge d’environ 10-16 heures de cours pour adultes, adolescents et enfants (niveaux A1 à C1) en cours de groupe et/ou privés du mardi au samedi et des tests de placement. Les cours se déroulent principalement de 10h à 12h puis de 16h à 20h. - Cours de français général, français écrit, français oral, sur site ou hors site. - Utilisation des méthodes et des documents pédagogiques choisis par la direction de l’école. - Respect du découpage de niveaux du Cadre Européen Commun de Référence pour les langues et des progressions définies par la direction pédagogique.
Activités induites : - Travail de recherche et de préparation des cours. - Suivi et correction des travaux se rapportant aux cours. - Réalisation et correction des tests propres à son ou ses cours. - Tâches administratives liées à la gestion des étudiants de la ou des classe(s) affectée(s) - Accompagnement personnalisé des étudiants de sa (ses) classe(s).

2/ le développement de l’offre de cours et de projets pédagogiques : - gestion de projets avec les jeunes apprenants : création et prise en charge d’ateliers ou d’excursions (cuisine, visite a l’aquarium, au zoo, au musée etc…), animation d’ateliers lors des visites d’écoles, participation aux journées et weekends d’immersion pour les lycéens - Développement de ressources pédagogiques pour de nouveaux cours et ateliers (expo The House of Dior en septembre). - Orientation et placement des étudiants. - Réalisation de tâches administratives (accueil, appels de courtoisie, suivi satisfaction des étudiants, traitement des enquetes de satisfaction, etc..)

3/ la participation active aux évènements et projets de I ‘Alliance Française : - Présence et implication aux évènements culturels (accueil, organisation et logistique en lien avec les activités - portes ouvertes en juillet, marché de noel en décembre) - Participation aux réunions et séances de formation.

Compétences requises :
Autonomie, rigueur et esprit d'initiative. Bonne connaissance du CECR. Capacités d'organisation, d’adaptation, de synthèse et d’analyse. Capacité à travailler en équipe. Niveau d'anglais B1 minimum. Expérience réussie d’enseignement du Français langue étrangère, de préférence à l'étranger ou en milieu anglophone. Bonne connaissance des publics multiculturels et excellentes qualités relationnelles. Goût pour les jeunes publics autant que pour les adultes. Enthousiasme, dynamisme et esprit d'initiative. Nous souhaitons recruter deux stagiaires de juillet à décembre 2017, avec la possibilité d’enseigner en tant que professeur vacataire de janvier à juin 2018.
Diplôme requis :
Master FLE/DAEFLE
Type de stage :
Stage encadré rémunéré ou indemnisé
Volume horaire par semaine:
35 h
Durée :
6 mois
Date de début du contrat :
10 juillet 2017
Rémunération :
600 / mois
Date limite de candidature :
8 mai 2017
Démarche à suivre pour présenter sa candidature :
Envoyer CV + lettre de motivation à Aurélie Pierre, directrice des cours.
Postuler à un "Working Holiday visa".
Être disponible et opérationnel au 10 Juillet 2017.
Visiter le site