L’éducateur·rice Montessori francophone est chargé·e de gérer l’enseignement, le suivi des élèves et la gestion de la classe en respectant la méthode Montessori. La personne est aussi responsable de communiquer avec les familles, veiller à la sécurité et l’hygiène de l’environnement éducatif et à la bonne coopération de l’équipe enseignante de la classe.
Située au cœur du centre-ville de Pékin, La Maison Montessori de Pékin (LMMP) a été fondée en 2013 pour répondre à l’origine aux besoins des familles francophones de Pékin en quête d’une école maternelle pour leurs enfants de 1.5 à 6 ans. Au fil des années, LMMP s’est développé pour offrir un environnement bilingue franco-chinois et anglo-chinois suivant la pédagogie Montessori.
LMMP s’engage à fournir une méthode éducative alternative qui s’adapte à chaque élève et accueille chaque famille dans sa singularité. Nous aspirons à être une organisation éducative de premier plan, accompagnant de tout cœur nos enfants et toute la communauté. Nos éducateurs certifiés Montessori favorisent un environnement pleinement bilingue en français-chinois et en anglais-chinois pour des enfants de plus de 20 nationalités différentes.
Notre objectif à LMMP est de créer une communauté soudée, d’inspirer une passion pour l’apprentissage tout au long de la vie et de préparer les enfants de manière réfléchie pour l’avenir, en mettant l’accent sur le soin et la confiance.
Qualifications et expériences requises :
• Diplômé·e par un organisme de formation Montessori accrédité ou d’un organisme de formation d’Education de la petite Enfance.
• Expérimenté·e dans l’accompagnement de la petite enfance en environnement Montessori
• Francophone et anglophone (anglais langue de travail avec l’équipe et de communication avec les familles)
• Ayant l’esprit d’initiative et le sens des responsabilités
Compétences :
• Etre bienveillant·e et respectueux·se avec les enfants, l’équipe et les familles.
• Etre patient·e et avoir une attitude d’observateur·rice avec les enfants afin d’être attentif·ve à leurs différents besoins
• Pratiquer la discipline positive et la communication non-violente dans votre gestion de classe.
• Etre inscrit·e dans une démarche d’apprentissage continu
Envoyez un CV et une lettre de motivation par courriel.
Seules les candidatures retenues seront contactées.